Bonjour, j'ai postulé à un poste de conduite de train et j'ai fais le mooc 1 et 2 , comment se déroulera le recrutement
Photo de Vincent
24 réponses
2015 vues
Guillaume S. a posé une question à SNCF
Catégorie: Statut de candidature
Date: Tuesday, February 28, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, March 25, 2018
Henri W.
Bonjour Guillaume, Si vous êtes certifié à l'issue des 4 modules du MOOC Destinations Conduite, l'équipe recrutement prendra contact avec vous :) Toutefois, il est possible que votre profil soit étudié avant cette échéance, étant donné votre candidature récente sur notre site carrière. Cordialement
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Guillaume, Une fois que vous avez passé le MOOC et déposé votre candidature, un recruteur vous appellera si votre profil est jugé intéressant. A la suite de cet appel, si vous donnez satisfaction encore une fois, vous serez convoqué aux évaluations psychologiques et psychotechniques ainsi qu'aux examens médicaux !
Tuesday, February 28, 2017
Guillaume S.
Comment connaitre mes résultats au mooc 1 et 2
Tuesday, February 28, 2017
Séverine U.
“ Bonjour, comment se déroule l'entretien téléphonique ? Sa durée ? Les sujets, thèmes abordés ? ”
Tuesday, February 28, 2017
Séverine U.
Pour un poste de conducteur de train
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Pour Guillaume, les résultats se trouvent dans l'onglet "progression" !
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Séverine, L'entretien téléphonique dure une trentaine de minutes, il permet au recruteur de savoir votre motivation et vos connaissances des impératifs du métier. Attention, il ne s'agit pas d'être conducteur avant l'heure ! Il s'agit de prendre en compte les impératifs du métier tels que travail en horaire décalé, les jours fériés, la responsabilité de notre poste par exemple...
Tuesday, February 28, 2017
Guillaume S.
Merci sequence 2 : 7/11
Tuesday, February 28, 2017
Henri W.
L'entretien téléphonique est un premier contact afin d'en savoir plus sur votre projet et vos motivations. Nous vérifions également votre connaissance du métier et la compréhension des enjeux de sécurité associé. Une partie davantage administrative complète cet échange, qui dure en moyenne 15 minutes. Cordialement
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Continuez ainsi ! :)
Tuesday, February 28, 2017
Guillaume S.
HENRI , avec un BTS batiment et 17 expérience comme chef de chantier : es ce que je peux aboutir à un poste de conduite d'engin
Tuesday, February 28, 2017
Séverine U.
Merci Vincent et Henri
Tuesday, February 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.