Quels conseils pour réussirs les tests psychotechniques et les entretiens ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
14 réponses
522 vues
Informations supplémentaires
Quels conseils pourriez-vous donner pour réussir les différentes étapes du recrutement ?
Jordan Z. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, February 28, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, February 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, Ces tests vont permettre de mieux vous cerner. Soyez serein et vous-même et tout devrait bien se passer.
Tuesday, February 28, 2017
Antoine V.
Bonjour, je pense qu'il n'y a rien à faire de particulier. De fait les tests servent à connaitre votre personnalité, vos réflexes.
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
On ne vous demandera (surtout pas !) de savoir deja conduire un train avant de commencer
Tuesday, February 28, 2017
Antoine V.
Donc je pense qu'il vaut mieux y aller serein, détendu et ne rien préparer de précis pour être le plus naturel possible. C'est ce qui est recherché.
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Jordan, Vous pouvez vous entraîner sur internet. Les tests qui s'y trouvent ne sont pas ceux que vous rencontrer chez SNCF mais ils permettent de se préparer. Pour le reste n'oublier de dormir et de manger car la journée est longue.
Tuesday, February 28, 2017
Jordan Z.
C'est surtout que vu les test en fait je me remet en question et je pense qu'à trop vouloir bien faire je mettai des réponses que je pensais bonne mais sans certitude mais peut-être aurais-je du faire l'impasse dans ces cas là ?
Tuesday, February 28, 2017
Antoine V.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses pour des tests de personnalité
Tuesday, February 28, 2017
Antoine V.
Vous êtes vous et si votre profil correspond, vous passez à l'étape suivante. Ce n'est pas un examen, mais des tests pour vous connaitre en détails. Soyez vous-même ;-)
Tuesday, February 28, 2017
Jordan Z.
Oui mais pour les test psychotechniques
Tuesday, February 28, 2017
Antoine V.
C'est exactement ce que je vous dis, un test psychotechnique il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il y une fourchette qui correspond au profil recherché, vous êtes dedans ou en dehors. Mais en aucun cas vous ne donnerez une mauvaise réponse.
Tuesday, February 28, 2017
Jordan Z.
D'accord c'est bon à savoir après je pense que pour ce qui est entretien psychologue et le manager je pense pouvoir gérer sa mais faut que j'attende 1an et je trouve ça dommage qu'il y ai un aussi long délai
Tuesday, February 28, 2017
Thomas P.
Vous n'en serez que plus prêt ;-)
Tuesday, February 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.