Bonjour, je vous pose ma question dans les "Détails supplémentaires" car je n'est pas assez de place ici.
Photo de Christophe
3 réponses
159 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai postulé l'année dernière pour une offre d'emploie de conduite de trains. J'étais mineur, ne possédais pas le permis B et je n'avais pas mon BAC encore. Est-ce que aujourd'hui, étant majeur, possédant mon permis B ainsi que mon BAC PRO Maintenance Équipements Industriels avec la mention "bien" peuvent changer la donne et me laisser ma chance ? Je suis actuellement en BTS Maintenance Industrielle, je suis habilité B0,B1V,B2V,BR et BC dans mon lycée. Merci de votre réponse. Cordialement, Johanes.
Johanes V. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Tuesday, February 28, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, February 28, 2017
Aurélie Q.
Bonjour Johanes, Vous pouvez postuler au recrutement pour devenir conducteur de train avec votre bac pro en poche. De plus je pense que votre BAC pro MEI peut vous permettre de comprendre plus vite la partie "technique" de la formation. Il ne reste plus qu'à postuler. Bonne continuation.
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Je complète Aurélie, votre permis B ne vous est utile que pour le métier de conducteur de tram-train. Dans les autres cas, il n'est pas indispensable. Bon courage !
Tuesday, February 28, 2017
Johanes V.
Bonjour et merci de vos rapides réponses ! J'ai postulé cet après midi oui, je pense/ j'espère avoir plus de chance avec mes diplômes en poche cette fois pour être retenu ! Merci, bonne continuation à vous aussi !
Tuesday, February 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.