Bonjour Julien. Je vais intégrer Paris Est. Je m'interroge pour mon organisation familiale. Combien il y a t il de decou
Photo de Nicolas
Photo de Julien
35 réponses
652 vues
Informations supplémentaires
Combien il y'a t il de découches? Les horaires décalés sont 1er train ou dernier train? Pouvons nous choisir un planning uniquement matin 3H ou nuit? Merci d'avance pour votre aide.
Sarah V. a posé une question à Julien
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Friday, March 3, 2017
Dernière mise à jour: Friday, May 26, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Sarah, Vous venez de rentrer en formation? Pour ma part, je suis rattaché à paris nord, donc je connais pas à 100% le fonctionnement de l'UP de paris-est, mais entre paris nord et paris est, il n'y a pas grande différence. Je peux pas vous donner le nombre de découché que vous aurez, ça varie selon les roulements, les journées que vous faites avec votre moniteur..., en moyenne vous en avez 4 par mois. En ce qui concerne les horaires des journées, Il n'existe pas de roulement où les horaires sont sensiblement les mêmes. Vous aurez des horaires décalés et les découchés sont pris totalement en charge, ne vous inquiétez pas. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Bonne soirée.
Friday, March 3, 2017
Sarah V.
Bonjour Julien. Merci pour le temps que vous nous consacrez. Pouvez vous me donner pour exemple votre planning afin que je puisse me projeter dans mon organisation familiale svp? Bonne soirée Julien
Friday, March 3, 2017
Sarah V.
J'attend une date pour intégrer la formation...
Friday, March 3, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonsoir Sarah, Voici mon planning de cette semaine: Lundi : 08h-16h Mardi: 03h55-10h35 Mercredi: 08h41-14h56 Jeudi: 04h10-09h21 Aujourd'hui : 04h10-11h10 Et j'ai de la chance, car je ne travail pas ce week-end mais ce n'est pas le cas tout le temps.
Friday, March 3, 2017
Sarah V.
Bonjour Julien. Merci Julien, ça me paraît plus claire. Et pour la semaine qui arrive vous changez de rythme? Vous commencerez en soirée? Ça vous arrive de faire des découché? Profitez bien de votre week-end!
Saturday, March 4, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Sarah, Chaque semaine de travail est différente, Pour la semaine prochaine, je fais: Lundi: 9h-16h (découche) Mardi: 04h50-10h45 Mercredi et jeudi en repos Vendredi: 13h20-19h30 Samedi:10h30-18h30 (découche) Dimanche:04h30-09h30 Lundi: 04h10-11h10 Et la semaine d'après c'est que dès soirées, vous voyez ça change vraiment d'une semaine à l'autre!
Sunday, March 5, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Sarah, Je rejoins Julien sur le fait que chaque semaine de travail varie de tout au tout. Je participe aux formations conduite à PARIS EST, nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser. Sachez qu'en formation, vous suivrez le planning d'un moniteur. Exemple de planning d'un de mes stagiaires actuellement : Lundi : 20h46 - 01h14 (découché) Mardi : 14h41 - 20h49 Mercredi : 13h11 - 19h02 (découché) Jeudi : 04h50 - 10h08 Vendredi : Repos Samedi : Repos Dimanche : 18h10 - 01h13 (découché) Lundi : 10h55 - 17h29 Mardi : 12h07 - 18h05 (découché) Mercredi : 05h00 - 11h05 Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : stage Dimanche : stage etc... Je reste à votre disposition Cordialement
Sunday, March 5, 2017
Sarah V.
Bonjour Nicolas, Merci pour vos réponses. J'ai conscience qu'il va falloir travailler à 200%, les échecs sont généralement du à un manque de travail.?Serons nous suffisamment préparé avant les modules? En cas d'échec est il possible d'être affecté à un autre poste?
Sunday, March 5, 2017
Sarah V.
Lorsque nous commençons le matin pour le premier train, un parking est il prévu pour les agents de la gare ou faut il qu'on s'organise à nos frais?
Sunday, March 5, 2017
Sarah V.
Merci encore à vous pour vos réponses car un changement de métier n'est pas simple...
Sunday, March 5, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
En effet, la formation demande beaucoup de travail. C'est un de formation où il faut se donner à fond. Les modules sont fait de manière a ce que vous réussissiez. En cas d'échec, il n'a pas prévu de reclassement car vous êtes recruté pour la conduite.
Sunday, March 5, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Pour le premier train, tout dépend si vous êtes en découché. Si oui, vous serez sur place. Si non, ce sera à vous de vous organiser. Ce n'est pas simple à expliquer, j'espère avoir été assez clair...
Sunday, March 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.