Bonjour, à 41a et en souhait de reconversion pro dans le domaine de conducteur de train ou tram-train, quelle formation?
Photo de Julien
1 réponse
242 vues
Informations supplémentaires
Portant un grand intérêt pour les trains depuis tout petit, j'avais une planche de train électrique avant 10ans, ayant habité en bord de voie ferrée des années je regardais le plus souvent possible les trains passés (train gris, orange, corail, turbotrain, micheline, ...). Mon grand intérêt ne m'a jamais quitté, la vie m'a orientée vers une autre voie professionnelle mais j'ai toujours eu en mois ce rêve de pouvoir conduire un jour un train. Arrivé à un tournant de ma vie privée et pro, je souhaiterais désormais me réorienter professionnellement et pourquoi pas pouvoir être formé pour devenir conducteur de train ou tram-train. Comment faire vu mon âge pour ce faire? Cdt, Nicolas Cousin.
Nicolas P. a posé une question à Julien
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Friday, March 3, 2017
Dernière mise à jour: Friday, March 3, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Nicolas, Je comprends l'intérêt que vous pouvez porter pour la conduite des trains, c'est que pour faire ce métier, il faut un minimum l'aimer! Alors, sachez que votre âge ne pose pas de problème, SNCF n'impose aucune limite d'âge pour postuler. J'ai compris que vous êtes intéressé pour 2 choses différentes, conducteur de train ou conducteur de tram-train. Moi-même, je suis conducteur de train, ou plutôt conducteur de ligne, j'ai suivis une formation de 10-12 mois environs alors que celle pour être conducteur de tram-train est différente. Si vous avez des questions sur la formation conducteur de ligne, je vous répondrai avec plaisir, et si vous avez des questions sur la formation tram-train, n'hésitez pas les poser à Thomas. Il pourra mieux vous renseigner que moi. Pour finir, si vous voulez postuler, c'est très simple, pour aller sur sncf.com et vous postulez! Bonne journée, Cordialement.
Friday, March 3, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.