journée type agent escale
Photo de Gregoire
6 réponses
1259 vues
Informations supplémentaires
quelle est votre journée type en tant qu agent d escale svp
Mélanie Q. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Sunday, March 5, 2017
Dernière mise à jour: Friday, March 17, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Mélanie, J'invite également Sabrina à rejoindre la discussion. Également agent d'escale ferroviaire, je suis certaine qu'elle saura vous conseiller. Bonne journée Laëtitia
Monday, March 6, 2017
Mélody A.
Bonjour pour ma part je suis agent d'escale en grande ligne. Sur une journee je peux être amenée à avoir des missions d'accueil, information et orientation des clients. Mais également des missions d'accompagnement des personnes en situation d'handicap jusqu'à leur montée dans le train. Cordialement Mélody
Monday, March 6, 2017
Mélanie Q.
est ce que vous vous occupez de la partie technique du métier d agent d'escale ?
Monday, March 6, 2017
Mélody A.
Me concernant c'est plus la partie commerciale. Le côté technique je m'occupe des accroches et des décroches des TGV. Cordialement.
Monday, March 6, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Désolée, la notification à Sabrina n'avait pas fonctionné... Bonne journée Laëtitia
Wednesday, March 8, 2017
Photo de Sabrina
Sabrina
Agent d'escale ferroviaire
Bonjour je suis agent d'escale ferroviaire merci laeticia de m'avoir invité à la discussion. Voici une journée type d'agent d'escale ferroviaire. Je commence par la prise de service, je consulte les documents uniques et autres notes d'informations, nouveautés documents pour être à jour. Ensuite je procède au dégarage des trains en donnant l'ordre de mise en mouvement à l'agent de conduite. Je donne le départ au Ter (train express régional) je procède au défilé du train pour m'assurer qu'il circule en toute sécurité. Je renseigne les voyageurs, en situation perturbé j'informe les voyageurs je gère les annonces diffusée en gare, j'effectue le tour de gare c'est à dire que je relève suivant une liste toute les dysfonctionnements sur les équipements. Je m'assure que les affiches travaux, horaires ... soient en place. Je suis présente sur les quais autant de fois que nécessaire. Je relève les anomalies conforts ou matériels des trains originee de ma gare. Je suis en mesure d'effectuer des essaies de frein lorsque cela est nécessaire ainsi des attelages et des dételages, je trace aussi les itinéraires à pied d'œuvre pour entrer un train au garage ou tracer une voie libre . Voilà j'espère avoir été clair.
Friday, March 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.