9
“ Conducteur Tram Train CRTT ”

Frederic D. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Fonctions support"

10/03/2017
863
3
Bonjour étant actuellement conducteur bus et tramway, je m'intéresse au métier de conducteur tram train CRTT , mais il faut un diplome de niveau V pour pouvoir candidater. J'ai passé un CFP 2000 en 1997 qui à été renommé Titre Pro conducteur de voyageurs , seulement je n'arrive plus à me souvenir si un diplôme m'a été remis à l'époque puisque je l'ai réussi et que cela m'as donné le permis D + la FIMO voyageurs , à ce jour je suis possesseur de ma carte de qualification conducteur FIMO et FCO . Est ce que tout ceci m'empêche de candidater au poste de CRTT à l'avenir ?
13/03/2017
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour Frederic,

Je me permets d'appeler Thomas à rejoindre cette discussion : il pourra certainement vous donner les éléments de réponse que vous attendez :)

Bonne journée
Laëtitia

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Responsable Équipe Conducteurs Tram-trains, SNCF
13/03/2017
Responsable Équipe Conducteurs Tram-trains, SNCF

Bonjour,
Je ne suis pas un grand expert dans les équivalences de diplôme mais je suppose qu'une recherche Google vous donnera vos réponses quant à cette équivalence.
Et oui effectivement il est nécessaire d'avoir un diplôme de niveau 5 car pour etre conducteur il faut avoir la licence européenne. Seul les personnes titulaires d'un diplôme de niveau 5 peuvent s'inscrire à l'examen pour passer la licence.
Je reste à votre disposition.

14/03/2017
Frederic D.

Merci pour votre réponse

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site