Devenir conducteur en passant par une formation interne
5 réponses
575 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je voudrai savoir si il existe au sein de votre entreprise une passerelle pour passer le bac ou un.niveau cap afin de devenir conducteur de train pour une personne qui souhaite rentre sans diplôme ? Merci de votre réponse. Mes salutations distinguées
Ilavarssane Q. a posé une question à SNCF
Catégorie: Mobilité interne
Date: Friday, March 10, 2017
Dernière mise à jour: Friday, March 10, 2017
Aurélie Q.
Bonjour, Vous pouvez devenir technicien de la voie. Seul après plusieurs années vous pourrez éventuellement postuler pour la conduite. Je vous conseille plutôt de passer en off un CAP plutôt dans une filière technique et de postuler directement a la conduite.
Friday, March 10, 2017
Ilavarssane Q.
Celui qui correspond le plus au métier de conducteur de train ce serai le cap élec ? Quelle est le moyen aussi de mettre toute les chances de son côté car je vais arrêter le travail que je fais en ce moment pour passer mon Cap peut on avoir une forme de sécurité d'embauche ?
Friday, March 10, 2017
Aurélie Q.
Effectivement le CAP elec serait bien. Je comprends bien que vous jouez gros en quittant votre métier. Malheureusement il n'y a aucune forme de sécurité d'embauche. Essayez de voir si il n'est pas possible de prendre un congé sans solde dans votre entreprise pour passer votre CAP.
Friday, March 10, 2017
Ilavarssane Q.
Je comprend madame, malheureusement je ne peux le faire ça fait seulement un ans que je suis à la ratp en tant que conducteur de bus mais je vais tenter le coup en espérant que je quitte l'entreprise pour réussir mon projet professionnelle. Merci à vous madame
Friday, March 10, 2017
Aurélie Q.
De rien. Bonne continuation.
Friday, March 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.