Bac + 3 maximum pour devenir conducteur de ligne ?
Photo de Gregoire
16 réponses
1100 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai vu sur la fiche métier de conducteur de train que le profil des candidats recherchés est Bac+3 maximum. Je suis titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 et une expérience de 10 ans dans l'informatique. À 35 ans, je souhaite aujourd'hui changer de vie, et je suis très intéressé par le métier de conducteur de train, pour différentes raisons que je pourrai détailler si vous le souhaitez. Est-ce que cela reste possible ?
Jonathan I. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, March 10, 2017
Dernière mise à jour: Friday, March 10, 2017
Aurélie Q.
Bonjour Jonathan, Avec votre BAC +5 vous ne pouvez que postuler pour le métier de responsable de conducteur de train. Dans un premier temps vous allez être former au métier de la conduite. Vous conduirez un certains temps mais votre profil vous dirigera vers du management.d'une équipe de conducteur.
Friday, March 10, 2017
Jonathan I.
Merci pour votre réponse. Savez-vous pendant quelle durée approximative, est-on en charge de la conduite des trains dans ce cas ? Est-ce que le fait de postuler à 35 ans peut-être un problème ?
Friday, March 10, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Jonathan, Vous serez amené à conduire pendant quelques mois. Concernant votre âge, ce n'est pas du tout un problème ! Nous recrutons des personnes de tout âge.
Friday, March 10, 2017
Jonathan I.
Merci, je vous avoue que je suis plus intéressé par la conduite (je suis d'ailleurs en train de faire le MOOC) que par le management (pour l'instant en tous cas). J'ai lu sur un forum de recrutement de la SNCF une personne qui avait le même type de profil que moi (bac+5) et qui voulait également postuler comme conducteur de train. Il a évoqué la possibilité de ne mentionner que son diplôme de niveau bac+3. Un Community Manager de la SNCF lui a répondu que c'était possible, mais qu'il ne pourrait par la suite pas faire valoir son niveau bac+5 au sein de SNCF. Est-ce que vous confirmer que cela reste une possibilité ?
Friday, March 10, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
En fait, concrètement rien ne vous en empeche ! C'est un décision personnelle mais un peu risquée et irrévocable :-)
Friday, March 10, 2017
Jonathan I.
Oui c'est certain, c'est un choix :-) Je me laisse encore un peu de temps de réflexion de toute façon. Une dernière question sur le MOOC : savez-vous quand l'ensemble des chapitres seront publiés ?
Friday, March 10, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Le dernier module devrait l’être très bientot. Je n'ai pas la date en tete, désolée, mais je pense d'ici la semaine prochaine.
Friday, March 10, 2017
Sylvain C.
Lundi 13 mars ;)
Friday, March 10, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
:-) Le 4ème module sera le dernier prévu pour le moment.
Friday, March 10, 2017
Sylvain C.
Il y aura aussi une évaluation finale si je ne m'abuse...
Friday, March 10, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
En effet, une évaluation finale est prévue ;)
Friday, March 10, 2017
Sylvain C.
Merci à tous pour votre disponibilité , bon week-end et j'espère à bientot :)
Friday, March 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.