Logement pendant la formation
Photo de Gregoire
18 réponses
16207 vues
Informations supplémentaires
Si le lieu de la formation (conducteur de trains) est éloigné de son domicile, pouvons nous bénéficier d'un logement sur place où devons nous gérer ça par nos propres moyens ? Les cours se déroulent-ils sur 7 jours ou 5 jours / semaine ?
Sylvain C. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Friday, March 10, 2017
Dernière mise à jour: Monday, March 4, 2019
Chrystèle I.
Des solutions de facilités d'hébergement te seront proposées. les cours théoriques se déroulent sur 5 jours / semaine. Quant à la formation sur le terrain, le planning peut être différent en fonction de l'activité.
Friday, March 10, 2017
Sylvain C.
Merci beaucoup de vos réponses Chrystèle ! Elles sont très claires et pour la formation sur le terrain je me doute que l'on suit un conducteur expérimenté ce qui implique d'avoir le même emploi du temps avec week-ends, jours fériés et découchés . Je suis prêt ;)
Friday, March 10, 2017
Maxime D.
Bonjour, Comment sont découpés les cours théoriques et pratiques (1 semaine de cours et 3 semaines de terrain?) merci
Thursday, May 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Nicolas et Jean-Marie à rejoindre la discussion. Eux-mêmes formateurs à la conduite des trains, je suis certaine qu'ils sauront vous aider. Bonne journée Laëtitia
Monday, May 29, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Maxime, les parties théoriques ont des durées différentes selon les modules, et il y en a 6. Le premier module fait 6 semaines, certains 3 et d'autres 2. Les parties pratiques des modules font 2 à 3 semaines, voire 4 maximum. Pour la théorie vous allez dans un centre de formation, pour la pratique vous êtes en double avec des moniteurs sur votre ligne de 1er emploi. En centre de formation vous êtes logé, pour la pratique c'est à vous de vous loger, cependant la sncf dispose d'un parc de logement payant (prélevé sur votre salaire) si besoin. En espérant avoir répondu à votre question, cordialement.
Monday, May 29, 2017
Maxime D.
Merci pour votre réponse. Des aides financières pour l'aide à l'hébergement sont proposées? Pas évident de payer 2 logements...
Monday, May 29, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je ne pense pas vous êtes sensé habiter près de votre lieu d'affectation, il faudra déménager à plus ou moins long terme. Pour le temps de la formation, pour éviter de démanger pour rien si malheureusement vous échouiez en formation, c'est exact que cela risque d'être un effort financier à faire. Vous avez selon les endroits des chambres de célibataires pour un prix très raisonnable. Par contre si vous voulez avoir un pied à terre proche de votre lieu de travail et un logement ailleurs c'est votre choix.
Monday, May 29, 2017
Maxime D.
Excusez moi je n'ai pas précisé, je voulais dire pendant les regroupements dans un CPFT pour la partie théorique. Car ceux-ci peuvent être éloignés
Monday, May 29, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Pas de souci, je l'ai écrit dans ma première réponse, en centre de formation le logement est pris en charge par la sncf.
Monday, May 29, 2017
Maxime D.
Merci pour vos retours
Tuesday, May 30, 2017
Anonyme
Bonjour, je voulais savoir, quand vous dites que le logement est pris en charge par la sncf, cela signifie que des logements sont mis à disposition par la sncf ou que la sncf paie des indemnités pour que l'on puisse se loger? D'avance merci de vos retours.
Saturday, August 19, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, et bien ça dépend, les deux sont possibles ! C'est le pôle RH de l'établissement qui vous embauche qui gère le logement. Cordialement
Sunday, August 20, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.