Bonjour Aurélie je m'intéresse au métier de conducteur de train je suis actuellement conducteur de bus depuis 10 ans
1 réponse
217 vues
Informations supplémentaires
J'aurais voulu savoir quels sont les étapes pour être conducteur TGV?
Mohamed J. a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Tuesday, March 14, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, March 14, 2017
Aurélie Q.
Bonjour Mohamed, Avant de devenir conducteur de TGV il vous faut une carrière de plus d'une dixaine d'année en tant que conducteur de ligne. En effet on peut dire que le TGV est réservé aux conducteurs confirmés. Pour faire un point sur le déroulé de carrière lorsque vous aurez réussit les tests de recrutements vous allez intégrer une formation d'un an. Cette formation vous apprendra l'ensemble de la réglementation à connaître pour pouvoir conduire les trains en toute sécurité. Une fois la formation terminée vous allez passer un examen de fin de formation. Pendant plus d'une dizaine d'année vous conduirez des trains de banlieue ou de région tout dépend le dépôt dans lequel vous êtes affecté. Apres ces années on vous proposera l'accès au TGV. Pour conduire le TGV vous devrez refaire une formation afin de voir le règlement spécifique au TGV. J'espère avoir répondu au mieux à votre question. Bonne journée
Tuesday, March 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.