Bonsoir, je suis ingénieur en génie civil. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible?
Photo de Jean-Marie
Photo de Gregoire
13 réponses
788 vues
Informations supplémentaires
Je n'aime pas ce que je fais actuellement, et passionné de trains qui sont des moyens de transport ecologiques, je souhaiterais avoir un travail util pour la société.
Edison Z. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, March 15, 2017
Dernière mise à jour: Friday, September 8, 2017
Jessica D.
Bonjour J invite Nicolas a rejoindre la conversation il pourra mieux t informer. Bonne journée
Sunday, March 19, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, et merci Jessica pour l'invitation. Étant ingénieur (Bac+5), vous seriez plutôt orienté vers des postes de manager. Le métier de la conduite est accessible jusqu'à bac + 3. Vous pouvez, sur le site de SNCF Recrutement, voir les métiers auxquels vous pouvez postuler avec votre niveau d'étude. Je reste à votre disposition.
Sunday, March 19, 2017
Steph I.
Bonjour, Mon fils est passionné depuis toujours par les trains et souhaite devenir mécano. Il passe en 1ereS l'an prochain et les profs lui parlent d'école d'ingénieurs. Serait-il possible pour lui de postuler comme conducteur de trains en renonçant à son diplôme bac+5 ? Merci pour votre réponse.
Tuesday, August 1, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Steph, J'invite Nicolas et Jean-Marie à rejoindre la discussion. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, August 2, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains