Recrutement pour être contrôleur — quels sont les points-clés à indiquer sur la lettre de motivation ?
Photo de Gregoire
24 réponses
18116 vues
Informations supplémentaires
Bonjour pouvez-vous m'indiquez quelles sont les clefs à indiquer sur la lettre de motivation pour pouvoir rentrer à la sncf pour être contrôleur. A ce jour je multiplie les actes de candidatures. En vous remerciant par avance Cordialement Thierry HAUUY
Thierry R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, August 7, 2014
Dernière mise à jour: Tuesday, December 4, 2018
Alexis O.
Bonjour Thierry, je vous conseil de mettre en avant vos expériences en lien avec ce métier, comme par exemple vos expériences en contact avec la clientèle. Ne multiplié pas les candidatures pour des postes différents, il vous faut construire un projet professionnel précis. Ce poste requiert autonomie et rigueur, il vous sera demandé également de savoir vous adapter à n'importe quelle situation. Bon courage Alexis.
Thursday, August 7, 2014
Thierry R.
Merci pour vos réponses. En faite je nage un peu sur la lettre de motivation qui de toute façon ne sera pas longue au vue du nombre de caractères demander.
Thursday, August 7, 2014
Johan U.
Bonsoir Alexis, j'ai une question à vous posez, j'ai 21 ans et j'ai eu mon CAP en restauration en 2011 et aujourd'hui, je souhaiterais faire contrôleur SNCF. Est ce que vous pouvez me donner la marche à suivre? Est ce que je peux postuler sans avoir eu de l'expérience? Est ce que reprendre mes études pour aire ce métier?
Saturday, November 22, 2014
Alexis O.
Bonjour Johan, Vous pouvez en effet déposer votre candidature à une offre de contrôleur avec un CAP en poche. Pour ma part j'étais titulaire d'un BEP vente quand je me suis lancé dans l'aventure SNCF, j'ai alors intégré une formation en alternance afin d'obtenir un Bac professionnel. Il n'est jamais trop tard pour compléter sa formation! Reste a faire votre choix, soit reprendre vos etudes pour avoir un bagage supplémentaire soit entrer chez SNCF avec votre CAP. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix seul vous pouvez definir vos attentes.
Monday, November 24, 2014
Marie-Laure M.
Bonjour, je me posais une question la SNCF ne forme pas au métier de commerciale à bord des train (contrôleur) ? car moi j'ai un un niveau Bac littéraire, Un CAP Pâtisserie,j'ai déjà travaillé en tant qu'hôtesse de caisse et pâtissière dans différente entreprises et j'ai aussi Diplôme dans l'animation. Je suis actuellement dans l'animation en attendant de pouvoir rentré à la SNCF en tant que commerciale à bord des train mais malheureusement je n'ai pas de réponse à ma candidature puis on me dit que j'ai très peu de chance d'intégrer la SNCF sans être pistonné. Donc pouvez vous me dire les démarche a suivre je suis prête à reprendre une formation s'il le faut. Cordialement
Monday, February 9, 2015
Alexis O.
Bonjour Marie-Laure, Seul les chargés de recrutement sont aptes à étudier votre candidature et vous donner un avis favorable ou non. Cependant rassurez-vous, il ne faut pas être "pistonné" pour travailler chez SNCF, j'en suis la preuve, j'ai intégré l'entreprise sans connaissances! Mettez en avant les atouts que vous pensez être les plus recherchés pour ce métier. Bon courage dans vos recherches. Alexis
Thursday, March 5, 2015
Loic X.
Bonjour, je suis titulaire d'un CAP en sécurité, le métier de commercial à bord des trains est quelque chose qui me plait, est il de possible de postuler en ayant jamais eu d'expérience dans le commerce.
Wednesday, March 1, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Loic, J'invite Sébastien, Elodie et Rémy à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia
Thursday, March 2, 2017
Manon D.
J'ai déjà loupée les tests de la sncf 2 fois, si je postule encore vont-ils me rappeler ?
Friday, May 5, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Manon, Lorsque vous postulez sur notre site, nos équipes de recrutement étudient votre candidature avec attention. Une réponse vous est ensuite donnée dans un délai de deux mois. Bonne journée Laëtitia
Friday, May 5, 2017
Manon D.
On n'a le droit de recommencer le concours combien de fois ?
Tuesday, May 9, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Manon, il n'existe pas de concours pour accéder aux métiers SNCF. Si votre candidature est retenue, vous êtes appelée pour venir passer les tests et entretiens de sélection. Si vous échouez aux tests, il vous faudra attendre un an avant de postuler pour le même poste. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, May 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.