Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?
Photo de Christophe
Photo de Vincent
2 réponses
239 vues
Antho Q. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, March 22, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, March 22, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Antho. Soyez reposé, détendu et cohérent. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... Pour le reste, je cite Julien et Vincent qui plus jeunes que moi, pourront mieux vous conseiller. (Mon recrutement à moi commence à dater un peu...) N'hésitez pas aussi à chercher sur PathMotion, nous répondons souvent à ce genre de question. Bon courage, et n'hésitez pas à revenir vers nous !
Wednesday, March 22, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Antho, Comme l'a dit mon expérimenté confrère, soyez détendu, honnête et montrez que vous avez compris les impératifs du métier comme les notions d'autonomie, de sang-froid, de responsabilité par exemple. Les recruteurs souhaitent également rencontrer des candidats avisés de la rudesse de la formation et ayant en tête le fait qu'ils devront travailler en horaires décalés, week-ends et jours fériés compris. Je vous ai joint le lien d'une discussion récente que nous avons eu avec un autre postulant, elle pourra vous apporter d'autres informations : http://sncf.career-inspiration.com/app/discussions/view/23476/des-erreurs-a-ne-pas-commettre-le-jour-de-l-entretien/landed:130@wUBeiEP N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour la journée de tests !
Wednesday, March 22, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.