Bonjour à tous! Conductrice de travaux bâtiment depuis 8 ans, je désire me diriger vers le ferroviaire.Passerelle aisée?
Photo de Adrien
2 réponses
366 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur généraliste en poche, et 8 ans d'expérience dans le bâtiment. Aujourd'hui, je cherche à me reconvertir. Je suis en bilan de compétences, et pour m'aider dans mes recherches, je souhaiterais pouvoir échanger avec un conducteur de travaux patrimoine ou un manager maintenance de patrimoine. Il s'agit des deux métiers qui m'intéressent, et dont la passerelle semble la plus aisée. Des formations externes sont-elles nécessaires? A priori, la SNCF fonctionne beaucoup en formations internes, ce qui me plaît de part l'approche réelle que cela apporte. Vous remerciant par avance de votre retour, Cordialement,
Audrey Y. a posé une question à Ingénieurs et Cadres
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Tuesday, March 28, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, April 2, 2017
Photo de Adrien
Adrien
Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité
SNCF fonctionne par formation interne quand les metiers necessitent une connaissance precise dans un domaine typique du secteur. Je suis moi meme ingenieur generaliste comme quoi celà peut mener a tout les métiers. La SNCF propose des poste sur les bâtiments de type ferroviaire, gares, ponts, tunnels... il faut se renseigner sur le site du recrutement SNCF!
Tuesday, March 28, 2017
Ludovic O.
Bonjour, Les métiers du bâtiment sont les plus accessibles dans le groupe SNCF. Les missions sont très proches de celles des conducteurs travaux dans d'autres entreprises. Il existe des cursus de formations complémentaires mais qui sont relativement courts (6 à 12 mois suivant les options retenues). Avec votre diplôme et votre expérience vous devriez être très vite opérationnel. Bonne continuation.
Sunday, April 2, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.