4
“ Bonjour à tous! Conductrice de travaux bâtiment depuis 8 ans, je désire me diriger vers le ferroviaire.Passerelle aisée? ”

Audrey S. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Ingénieurs et Cadres"

28/03/2017
283
2
Bonjour,
J'ai un diplôme d'ingénieur généraliste en poche, et 8 ans d'expérience dans le bâtiment. Aujourd'hui, je cherche à me reconvertir. Je suis en bilan de compétences, et pour m'aider dans mes recherches, je souhaiterais pouvoir échanger avec un conducteur de travaux patrimoine ou un manager maintenance de patrimoine. Il s'agit des deux métiers qui m'intéressent, et dont la passerelle semble la plus aisée. Des formations externes sont-elles nécessaires? A priori, la SNCF fonctionne beaucoup en formations internes, ce qui me plaît de part l'approche réelle que cela apporte.
Vous remerciant par avance de votre retour,
Cordialement,
28/03/2017
Ingénieur D'études Systèmes De Sécurité, SNCF

SNCF fonctionne par formation interne quand les metiers necessitent une connaissance precise dans un domaine typique du secteur. Je suis moi meme ingenieur generaliste comme quoi celà peut mener a tout les métiers. La SNCF propose des poste sur les bâtiments de type ferroviaire, gares, ponts, tunnels... il faut se renseigner sur le site du recrutement SNCF!

02/04/2017
Dirigeant Agence Bâtiment Energie PACA, TECHNIGARE GRAND EST

Bonjour,
Les métiers du bâtiment sont les plus accessibles dans le groupe SNCF. Les missions sont très proches de celles des conducteurs travaux dans d'autres entreprises. Il existe des cursus de formations complémentaires mais qui sont relativement courts (6 à 12 mois suivant les options retenues).
Avec votre diplôme et votre expérience vous devriez être très vite opérationnel.
Bonne continuation.

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site