J'ai choisi la SNCF parce-que j'adore tout simplement les train et j'aimerai un jour un des fameux TGV
1 réponse
107 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je voudrais avoir quelques petits conseils avant de postuler car je passe mon bac en juin 2017 et donc j'ai toujours adoré les train je les trouvent fascinant donc si c'est possible d'avoir quelques informations pour postuler et ce qui ce passe après le recrutement merci beaucoup !
François R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, March 29, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, March 30, 2017
Aurélie Q.
Bonjour François, Je vous conseille de bien réfléchir sur vos compétences qui pourraient jouer en votre faveur pour le recrutement. La rigueur et le responsabilité sont très appréciés. Mettez en avant vos points fort. L'avantage que vous avez et qui peut jouer en votre faveur est que vous sortez de l'école donc vous savez comment travailler et vous avez une bonne méthodologie. La maturité est aussi très apprécié pour ce métier. En effet vous êtes pas sans savoir que vous êtes responsable de plusieurs centaines de passagers tous les jours. Dans un premier temps pour le recrutement vous allez avoir un entretient téléphonique pour montrer vos motivations. Deuxièmement, Des tests de recrutements sont réalisés et se passent sur plusieurs journées (passages avec chargés de recrutements, tests, rendez vous médical ...). Apres ces journées si vous avez intéresser le recrutement, ils vous contacteront pour vous informer sur votre lieux de formation et éventuellement sur votre dépôt d'affectation. Pour la formation elle se passe sur un an. C'est une formation longue et assez compliquée, la vie privée et les sorties sont pendant cette année assez mis de côté. Pendant la formation vous alternez entre semaines en centre de formation et semaines en dépôt pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris en formation. J'espère avoir répondu au plus juste à vos questions. Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre. Bonne soirée
Thursday, March 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.