Bonjour , ayant bientot 18ans je souhaite devenir conducteur de train .
Photo de Christophe
Photo de Christophe
5 réponses
336 vues
Informations supplémentaires
Vu que jai que 18ans c'est peut être mieux que je postule pour devenir crml et ensuite évoluer en tant que crl ?
Pierre D. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, March 30, 2017
Dernière mise à jour: Friday, April 7, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Votre question ne s'adresse pas à un ambassadeur de la circulation ferroviaire. Aussi j'invite Christophe à vous répondre. Cordialement, Christophe
Tuesday, April 4, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Pierre. Les métiers de la conduite demandent une grande maturité, de la rigueur... Ce sont parfois ; souvent ; des qualités qui sont difficiles à avoir que de très jeunes candidats. Rien ne vous interdit effectivement de postuler d'abord que le métier de CRML par exemple si vous le sentez mieux comme ça. Mais ne vous précipitez pas trop, mieux vaut bien préparer son projet. Bon courage !
Tuesday, April 4, 2017
Pierre D.
D'accord donc j'aurais plus de chance en tant que crml ?
Friday, April 7, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Les tests de recrutement sont les mêmes, mais cela peut permettre de gagner en maturité doucement... Mais attention, le métier de conducteur, quel qu'il soit, est exigeant. Sens des responsabilités, organisation, rigueur... Ne pas voir CRML comme une version light en terme de responsabilité.
Friday, April 7, 2017
Pierre D.
Nonje sais bien mais voilà pour gagner en maturité et acquérir de l'expérience , je compte pas négliger cela
Friday, April 7, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.