Formation de recrutement au métier de contrôleur bac +1, quels sont les tests ?
11 réponses
2633 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Alexis j'aimerais savoir quels sont les tests que l'on passent pour pouvoir prétendre a cette formation svp ?
Julien M. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, September 6, 2014
Dernière mise à jour: Wednesday, January 10, 2018
Alexis O.
Bonjour Julien, Comme vous pouvez le voir dans mon parcours chez SNCF j'ai était recruté il y à quelques années en alternance. J'ai pour ma part passé des tests de Math, Français, Tests psychotechniques, puis entretien avec un psychologue et un chargé de recrutement. Si vous voulez de plus amples informations sur le recrutement vous pouvez poser votre question à l'équipe de recrutement sur la page "Questions - Réponses". Je reste à votre disposition pour vos eventuelles questions sur le métier de contrôleur. Cordialement. Alexis
Saturday, September 13, 2014
Julien M.
Merci de votre réponse , j'aimerais savoir le nombre d'heure de travail par jours d'un contrôleur , si ce métier est très prenant ?
Saturday, September 13, 2014
Alexis O.
Le plan de transport ne permet pas d'avoir des "journées types". Les horaires sont très variables, la moyenne est de 7h43 par jour. Cependant vous pouvez avoir des journées plus longues que d'autres avec des coupures. Notre métier nous oblige à dormir hors du domicile régulièrement et travailler les dimanches et jours fériés.
Monday, September 15, 2014
Julien M.
D'accord merci pouvez vous me dire quand il y'aura lieu une formation en alternance pour ce métier svp ?
Tuesday, September 30, 2014
Alexis O.
Les offres sont systhématiquement en ligne sur https://www.emploi.sncf.com/ vous pouvez créer une alerte, dans ce cas vous serez averti dès qu'une offre correspondant à votre recherche sera publiée.
Tuesday, September 30, 2014
Anonyme
Bonjour, quelle est le salaire moyen mensuel ou annuelle d'un controleur svp ?
Friday, October 24, 2014
Alexis O.
Bonjour, Il est difficile de parler en chiffre, non pas parce que ceci est tabou, mais tout simplement parce qu'il est variable selon le diplôme (BAC, BEP, CAP...) et de votre expérience professionnelle reconnue Le salaire de base est fixé selon ces critères, auquel des éléments variables peuvent s'ajouter. Ne vous inquiétez pas, Les salaires sont abordés lors de la présentation métier, dispensée à l'occasion des sessions de recrutement régulièrement organisées. Cordialement Alexis
Friday, October 24, 2014
Louis C.
Bonjour Alexis, qu'elle qualités requises pour exercer le métier de COMMERCIAL À BORD DES TRAINS ? Je cherche à me reconvertir dans le cadre d'une inaptitude à mon poste de travail.
Saturday, April 8, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Louis, J'invite Sébastien à rejoindre la discussion. Bonne journée Laëtitia
Monday, April 10, 2017
Mathieu K.
Bonjour je passe la deuxième partie de sélection vendredi au siège a Lille j'ai du bouquiner un livret d'apprentissage sur le métier d' A.S.C.T. Donc je voudrais savoir comment bien préparer cette deuxième étape comment bien gérer l'entretien merci d'avance et les test ? Faut -il connaitre le livret d'apprentissage sur le bout des doigts ? Cordialement
Tuesday, January 9, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Mathieu, Je viens de vous répondre dans un autre fil de discussion que vous avez ouvert. Christophe
Wednesday, January 10, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.