Bonjour Benoît, serait-il possible d'indiquer le salaire d'un aiguilleur du rails.
Photo de Christophe
18 réponses
503 vues
Informations supplémentaires
Salaire d'un aiguilleurs du rail Au commencement avec ou sans famille a charge.
Anonyme a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Salaire
Date: Friday, April 7, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, February 5, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Il faut compter environ 1500.00 euros bruts auquel il faut ajouter les sujétions liées au travail éventuel de nuits, de dimanches et de jours féries. Cordialement, Christophe
Tuesday, April 11, 2017
Caroline H.
A combien s'élève ces primes par mois? Personne ne peut me répondre à mon grand regret.
Tuesday, February 6, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Caroline, c'est normal attendu que l'on ne fait jamais le même nombre de nuits et de matinées travaillées par mois. Il est donc impossible de donner un montant précis (c'est la même problématique avec les dimanches et les jours fériés). Bonne journée, Christophe
Tuesday, February 6, 2018
Caroline H.
Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquez dans ce cas là le salaire minimum mensuel avec prime ou une moyenne? Je m'excuse d'insister mais c'est une décision importante pour notre famille et nous sommes obligés de connaître l'écart avec notre salaire actuel pour envisager ou non cette reconversion.
Tuesday, February 6, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Caroline, Je vais être franc avec vous, mais il ne faut pas compter les primes dans votre budget. En effet, si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus ou pas occuper un poste en 2x8, 3x8, alors vous ne pourrez compter que sur votre traitement de base accompagné de la prime de travail (prime qui est liée au nombre de jours travaillés dans le mois). Par exemple, lorsque vous entrez chez SNCF, vous êtes attachée. Ceci veut dire que vous pouvez être mutée en fonction des besoins fonctionnels de l'entreprise. Vous pouvez très bien occuper un poste en 3x8 pendant 2 mois puis un poste à la journée pendant 6 mois et à nouveau 1 poste en 2x8 pendant une autre durée. Vous obtenez donc des nets à payer différents (c'est aussi valable en cas de maladies). Aussi, il est conseillé de ne pas intégrer ces sujétions dans le remboursement du crédit habitation par exemple. J'espère avoir été clair dans mes explications. N'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire. Bonne journée, Christophe
Tuesday, February 6, 2018
Antoine Q.
quel sont les avantages a être aiguilleur? (participation benefice, 13eme mois etc...)?
Thursday, January 24, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Antoine, Traitement (ou salaire) et prime de travail Primes de travail de nuit, de dimanche et de jours fériés Allocation de vacances (donnée au mois de Juin) Prime de fin d'année (environ un 13ème mois - si vous n'avez pas eu de jours d'absence durant l'année écoulée) Participation (si le chiffre d'affaire de l'entreprise le justifie) Facilités de circulation Médecine de soin si vous êtes embauché au statut Cordialement, CC
Friday, January 25, 2019
Antoine Q.
bonjour pour le 13eme mois si je comprend bien il ne faut pas être malade durant l'année pour l'avoir? cordialement
Friday, January 25, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
La prime de fin d'année est soumise effectivement au nombre de jours de travail effectif. C'est à dire que les absences hors congés payés sont retenues. CC
Friday, January 25, 2019
Antoine Q.
au bout de combien de temps peut on avoir la première augmentation en tant que aiguilleur? ( car 1500 brut en net ca fait peu) merci
Tuesday, January 29, 2019
Antoine Q.
et pendant la formation de 11mois en alternance quelle sont les horaires de travail? et avons nous droit au prime? cordialement
Tuesday, January 29, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Antoine, Les horaires de formation lorsque vous êtes en école sont des horaires classiques (8h/12h - 14h/h18h). Il y a toutefois des horaires aménagés pour les personnes qui ont un temps de transport important mais ils dépendent de l'école dans laquelle vous vous trouvez : habituellement, les centres de formation proposent de commencer le lundi vers 13h et de terminer le vendredi vers 12h avec en conséquence des journées de mardi à jeudi un peu plus denses. Les horaires de formation lorsque vous êtes en stages terrain sont ceux du poste sur lequel vous êtes en doublon (horaires de journée, 2x8 ou 3x8). Lorsque j'ai été embauché, nous avons eu durant les trois premières années une augmentation salariale par an programmée par contrat. Ensuite, nous avons été augmenté au même rythme que les autres employés. Les primes (nuit, panier.....) sont des sujétions liées au poste sur lequel vous exercez. En conséquence, dès que vous vous trouvez sur un emploi bénéficiant de telles mesures vous en bénéficiez, dès lors que vous quittez ledit poste, leur versement s'arrête. Pour ma part, lorsque je suis entré chez SNCF j'ai effectivement perdu de l'argent. En revanche, ce qui m'a motivé est la possibilité qui est offerte de passer d'un poste d'agent d'exécution (en clair : ouvrier) à un poste de cadre grâce aux concours internes. J'ai commencé par attelé des wagons de marchandises dans un triage et je suis aujourd'hui sur un poste de cadre en bureau d'études. C'est donc un choix de carrière et de vie qui vous appartient de faire. Toutes les solutions sont bonnes dès lors qu'elle vous correspondent et nous sommes là pour aider à le faire. Bonne journée, CC
Wednesday, January 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.