Est il possible de faire une reconversion à la sncf?
4 réponses
1933 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis dans le bâtiment depuis plus de 10 ans et je cherche une reconversion. J'aimerais savoir si par rapport au métier que je fait actuellement et à mon âge il existe des postes qui ne nécessitent pas de formation? Si ce n'est pas le cas quelle type de formation est il possible de faire. Merci d'avance
Alexandre J. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Mobilité interne
Date: Monday, April 10, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, April 11, 2017
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Alexandre, vous pouvez essayer noter quizz d'orientation : http://www.sncf.com/fr/actualite/recrutement-quizz-dorientation Bonne recherche!
Tuesday, April 11, 2017
Alexandre J.
Bonjour Emilien, d'accord je vais essayer. Merci du conseil
Tuesday, April 11, 2017
Mickael H.
Bonjour Alexandre. A la vue de votre expérience, votre profil serait susceptible d'intéressé la branche Gare & Connexions du Groupe SNCF. Celle-ci s'occupe de gérer, maintenir et développer, non seulement les gares mais aussi tous les bâtiments et locaux appartenant à la SNCF. Pour cela, il est nécessaire d'avoir des surveillants de travaux bâtiment mais aussi des conducteurs de travaux. Tout dépend de votre bagage scolaire. Cdlt,
Tuesday, April 11, 2017
Alexandre J.
Bonjour Mickael, cela fait bientôt 13 ans que je suis dans le bâtiment avec seulement un cap carreleur mosaïste. Je suis passé par des entreprises qui m'ont permis de faire d'autres choses comme le sol pvc, parquet, chape liquide mais aussi un peu de placo et comme je vois qu'il y a beaucoup de métiers très diversifiés à la sncf je me suis dit pourquoi pas essayer mais ce n'est pas facile de savoir dans quoi se lancer et surtout de la localité des postes disponibles. J'aurais bien besoin d'un petit coup de main. Cordialement
Tuesday, April 11, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.