Quelle est votre journée type en tant que conducteur de train ?
Photo de Julien
8 réponses
5026 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Julien, Pourriez-vous me donner une idée de journée type en tant que conducteur ? On m'a dit qu'il était possible de travailler dès 3h du matin, est-ce vrai ?
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, September 17, 2014
Dernière mise à jour: Friday, May 31, 2019
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, pour répondre à votre question, aucune journée du conducteur n'est identique. Les horaires ne sont pas fixes, les prises de service peuvent commencer a partir de 03h00 environ mais également tout au long de la journée, et les fins de service peuvent avoir lieu à différents endroits et à des heures différentes. A noter, qu'il y a des découches selon les nécessités du service. Je vous invite à regarder mon profil notamment la rubrique "conseils". Bonne continuation.
Tuesday, September 30, 2014
Anonyme
C'est bien l'idée que je m'en faisais, merci de votre réponse !
Friday, October 10, 2014
Xavier P.
Bonsoir. En cas de fin de service en gare X et que nous avons pris notre service a notre gare, le retour s'effectue en train ou en VL ?
Thursday, August 10, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonsoir Xavier, Dans cette situation, il y a plusieurs solutions, soit vous êtes prévu en repos hors résidence ( découche) et vous dormez à l'hôtel, ou alors vous êtes rapatrié en train comme voyageur ou en taxi selon les besoins et les heures de la journée. Bonne soirée, Cordialement.
Thursday, August 10, 2017
Yoann X.
En effectuant le MOOC SNCF conduite et en écoutant attentivement tous les témoignages, on a une assez bonne vision sur les métiers de la conduite CRL, CRML ou CRTT. Le MOOC est très bien réalisé, c'est une très bonne initiative de la part de la SNCF. Cordialement
Tuesday, January 23, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Yoann, Merci pour votre retour sur votre expérience. Ça fait vraiment plaisir. N’hévitez pas si vous avez d’autres questions. Bonne journée et bonne continuation. Cordialement.
Tuesday, January 23, 2018
Dominique H.
Bonjour Julien, Les horaires de travail ne sont pas fixes mais est-ce qu'il y a un cycle de travail effectué?
Tuesday, April 2, 2019
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Dominique, En fait, après quelques années de conduite, nous suivons un « roulement de travail ». Ce roulement me donne mes horaires de travail ainsi que les tâches à effectuer pendant ma journée de travail. Il est vrai qu’aucune journée ne se ressemble, et les horaires de travail varient tous les jours. Pour vous donner un aperçu, voici mes prochains jours de travail : Vendredi = 16h45 - 22h35 (en découché) Samedi = 07h45 - 12h50 Dimanche = 13h18 - 18h34 (en découché) Lundi = 03h55 - 09h23 Mardi = Repos J’espère que ce petit aperçu répondra à votre question. Cordialement, Julien.
Friday, May 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.