J'ai un vieux rêve! Mais à 38 ans puis je encore le réaliser?
1 réponse
1006 vues
Informations supplémentaires
Bonjour! Oui j'ai un vieux rêve! Celui de devenir conducteur de train! Je me retrouve à 100% dans ce portrait! Aussi bien dans les atouts que dans la motivation. Mais comment peut on obtenir autant de confiance de la SNCF, comme Julien, quand on a 38 ans, des diplômes "technologiques", son parcours professionnel et que l'on n'arrive pas à accéder au stade "entretien"?
Cyril T. a posé une question à SNCF
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, September 25, 2014
Dernière mise à jour: Thursday, September 25, 2014
Sophie W.
Bonjour Cyril, Merci pour votre question ! De nombreuses sollicitations nous parviennent pour exercer ce métier, qui passionne de nombreux candidats :-) Si vous êtes titulaire d'un diplôme correspondant aux prérequis métiers décrits dans la fiche de poste "Conducteur de train", vous avez toutes vos chances ! Sachez que l'âge est souvent synonyme d'expériences professionnelles, qui peuvent également grandement nous intéresser, ce qui permet d'apprécier d'autant votre démarche. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à renouveler votre candidature sur le site www.emploi.sncf.com pour que l'équipe recrutement puisse étudier cette dernière. Je vous conseillerai de bien expliquer dans celle-ci votre projet et l'intérêt que vous portez à ce métier, et ce qui vous motive une telle transition de carrière à votre âge. Mettez en avant votre expérience et vos compétences acquises, qui peuvent être bénéfiques dans l'exercice de ce métier ! J’espère que ceci vous aidera et n’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations. Cordialement, Sophie
Thursday, September 25, 2014
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.