combien d'année doit on apres embauche suite a alternance sncf
Photo de Gregoire
Photo de Jean-Noel
5 réponses
746 vues
Informations supplémentaires
pour évoluer vers un poste de conducteur
Elisabeth S. a posé une question à Jean-Noel P.
Catégorie: Mobilité interne
Date: Tuesday, May 2, 2017
Dernière mise à jour: Friday, May 19, 2017
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Elisabeth, n'ayant pas suivi ce parcours et ne sachant si le fait d'avoir été embauché après avoir passé un diplôme en alternance, je me permets d'inviter Laetitia, qui sera je pense, plus à même de répondre à ce sujet qui est clairement dépendant du RH, si il y a une durée à devoir. Cordialement.
Wednesday, May 3, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Elisabeth, Il faut attendre plusieurs années, mais je ne pourrais pas vous dire combien de temps précisément. Sachez simplement que si vous êtes embauchée par un établissement, ce dernier investit entre autre dans votre formation. Il voudra par conséquent vous garder un certain temps. Bonne journée Laetitia
Thursday, May 4, 2017
Mickael H.
Bonjour, la formation interne SNCF sera assujettie à une clause de dédit de formation. Si vous quittez l'entreprise pendant ce laps de temps, vous devrez indemniser la SNCF. Pour exemple, les ingénieurs recrutés chez SNCF Réseau reçoivent une formation interne de 1 an et ont une clause de 5 ans. Plusieurs critères entrent en ligne de compte : la durée de la formation, la branche d'appartenance, le coût de celle-ci, la technicité de la formation, le statut (cadre ou non), etc....
Thursday, May 18, 2017
Elisabeth S.
Merci pour cette réponse. Donc pour 3 ans de bac pro 10 ans n'est pas excessif. Mais cela ne l'empêche pas de changer de voie dans la sncf. Par exemple de technicien de maintenance à conducteur de ligne ou de manoeuvre, sans attendre 10 ans?
Friday, May 19, 2017
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonsoir, oui, il est toujours possible de changer de voie, au sein de SNCF, mais en ce qui concerne le temps, j'opterais plus pour un minimum de 5 années pour faire une demande de changement de filière.
Friday, May 19, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.