Lorsqu'on est affecté dans une région comme aiguilleur, quelles sont les possibilités de mobilité géographique?
Photo de Christophe
2 réponses
528 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Je souhaite passer les concours de recrutements externes pour être aiguilleur en IDF. A terme, je souhaite retourner dans ma région pour lesquels j'ai vu qu'il existait également des besoins d'aiguilleurs. Cela est-il facilement envisageable ? Quelles sont les possibilités existantes pour changer de région ? Par avance, merci.
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, May 3, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, May 4, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, En procédant ainsi, vous allez droit vers une grande désillusion. Les besoins en IDF ne vous permettront pas une mutation avant une quinzaine d'années vers la province. Cordialement, Christophe
Thursday, May 4, 2017
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Bonjour, je vais vous donner mon avis issu de mon parcours personnel mais aussi d'observations faites dans mon entourage professionnel. Si pour vous rejoindre votre région d'origine est un impondérable à court terme dans votre carrière, je vous déconseillerais de postuler en IDF sur un métier d'aiguilleur. En effet, je vois là des difficultés personnelles (frustration, logistique entre le 3*8 et les allers retours si vous choisissez de rester vivre sur votre région d'origine,...), mais aussi professionnelles. Si ce choix de revenir sur votre région d'origine est plutôt une intention long terme, alors vous pouvez tenter votre chance en IDF. C'est une belle perspective, différente quand on n'est pas du cru. J'ai fait ce choix (quitter la province pour venir en IDF) je n'ai jamais regretté. De manière générale, au-delà de l'aspect personnel, ce sont 2 choix fondamentalement différents et je trouve pertinent de votre part d'y penser avant de postuler. N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises et bon courage dans vos recherches,
Thursday, May 4, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.