Bonjour, suel est le planning type d'un conducteur de train? Une vie de famille est elle possible avec ce métier? cdt
Photo de Julien
2 réponses
2449 vues
Informations supplémentaires
Quel est le rythme? Jour/nuit? Combien de week-ends, nuits, travaillé(e)s par mois, par exemple? Les avantages: primes? Salaires? Jour de repos si travail de nuit ou le soir? Astreintes?
Ritournell D. a posé une question à Julien
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Friday, May 5, 2017
Dernière mise à jour: Friday, May 5, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, C'est très simple, à la conduite, tout est aléatoire. Je m'explique, nous travaillons en horaires décalés mais aucun jour ne se ressemble, que ce soit les horaires ou les missions que nous faisons. Lorsque vous êtes affecté au service voyageur, vous travaillez parfois très tard ( jusqu'à 2h du matin) et très tôt ( prise de service à 3h du matin) mais vous ne travaillez pas toute une nuit. En revanche, lorsque vous êtes affecté au service fret (marchandises) vous pouvez être amené à travailler toute une nuit. Concernant les week-ends et jours fériés travaillés, il n'y a pas vraiment de rythme, c'est aléatoire, par contre vous avez un certains nombres de week-ends (samedi et dimanche) de repos dans l'année prévu. À la conduite, nous n'avons pas proprement dit d'astreinte mais des "réserves " c'est sensiblement la même chose, sauf que nous avons des horaires de début et de fin. Enfin pour finir, voici mon planning de cette semaine pour vous donner une idée. Jeudi: 9h-16h Vendredi: 9h30-15h45 Samedi: 3h30-08h30 Dimanche: 15h-21h30 Lundi: 9h-12h Mardi et mercredi: repos Voilà un petit aperçu de notre travail ! Bonne soirée, Cordialement.
Friday, May 5, 2017
Ritournell D.
Merci beaucoup pour votre retour!
Friday, May 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.