Bonjour, pouvez vous m'expliquer les tests que vous avez passé pour accéder au poste ? Merci par avance
Photo de Cécilia
2 réponses
464 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Cécilia. Le 15 Mai je suis convoqué à la Gare de l'Est pour une journée d'évaluation sur le métier Tech. Sup. Alim. des lignes électrifiées. Est-il possible d'avoir des renseignements concernant les tests que vous avez réalisé le jour de votre journée d'évaluation (votre ressentis sur les épreuves, la complexité, le niveau dans les domaines...). Je souhaiterais me préparer au mieux pour pour intégrer la SNCF dont je rêve depuis tout petit. Merci d'avance. Jean-Philippe Goy
Jean-Philippe Z. a posé une question à Cécilia
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, May 9, 2017
Dernière mise à jour: Friday, May 12, 2017
Photo de Cécilia
Cécilia
Régulatrice sous-station
Bonjour Jean - Philippe. Ne vous inquiétez pas. Les tests ne sont pas insurmontables. Vous allez commencer la journée par un présentation du métier par le rh. S'en suivra un premier questionnaire pour voir si vous avez compris le métier. Ensuite, vous allez avoir des tests psychotechniques. Il faut juste être naturel. Ce sont des tests de logiques et de personnalité. Il n'y a pas de difficultés à proprement parler. Il y a ensuite un entretien avec un psychologue et le rh. Le premier pour faire le bilan des tests et le second pour voir si le poste vous correspond toujours. En vous souhaitant bon courage pour cette journée. Cécilia.
Friday, May 12, 2017
Jean-Philippe Z.
Bonjour Cécilia, Je vous remercie pour ces réponses précises qui me réconforte. Il est vrai que je suis un peu stressé à l'idée de passer cette journée puisque travailler à la SNCF est une envie depuis que je suis petit. Merci beaucoup bonne journée à vous et bon weekend
Friday, May 12, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.