Le fait d'avoir le bac exclut t-il les chances de rentrer en apprentissage pour devenir conducteur de train ?
8 réponses
1151 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je possède le baccalauréat et j'ai un niveau bac +2 et je souhaite intégrer une entreprise SNCF pour un contrat d'apprentissage mais le problème est que l'on m'a dit que vu que j'ai déjà le baccalauréat je ne peut plus intégrer l'apprentissage. Est ce que c'est vrai ? Ne pourrai-je jamais avoir une chance d'intégrer l'entreprise pour une contrat d'apprentissage ? Ou malgré que je possède déjà le baccalauréat je peut quand même espérer intégrer une école de formation ?
Julius R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, September 26, 2014
Dernière mise à jour: Tuesday, November 28, 2017
Sophie W.
Bonjour Julius, Cette année, nous proposions une formation en alternance en contrat de professionnalisation pour apprendre la conduite des trains aux personnes déjà titulaires d'un baccalauréat. Nous ne savons pas pour l'instant si ce dispositif de formation sera reconduit. Si c'est le cas, vous trouverez nos offres à partir du mois de janvier prochain sur notre site: www.emploi.sncf.com Bonne journée, Sophie
Monday, November 24, 2014
Julius R.
Ah d'accord parce que en fait j'ai le niveau bac +2 et on m'a dit que c'est impossible pour moi parce que apparemment il ne faut que le baccalauréat et pas plus et j'était trop qualifié. Est ce que c'est vraiment vrai ?
Monday, November 24, 2014
Sophie W.
Bonjour Julius, Sachez simplement que si vos pré-requis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Bonne fin de journée Sophie
Monday, November 24, 2014
Julius R.
D'accord donc ça veut dire que j'ai encore une chance alors ? (Dernière question promis)
Monday, November 24, 2014
Sophie W.
Je pense qu'il ne s'agit pas ici d'une question de chance. C'est plutôt votre parcours et l'expression de vos motivations qui devront convaincre nos recruteurs. Bonne journée Sophie
Tuesday, November 25, 2014
Ilavarassane André E.
Bonjour , un contrat pro en tant que conducteur de train est il prévu pour bientôt?
Monday, November 20, 2017
Anonyme
Bonjour , un contrat pro en tant que conducteur de train est il prévu pour bientôt?
Monday, November 20, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Je vous invite à consulter notre site sn.cf/recrute ! Vous y trouverez toutes les offres de mission en alternance actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. En créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, November 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.