Madame; militaire employé en qualité de conseiller emploi à la BSPP, je souhaiterai connaitre les offres proposées.
Photo de Gregoire
2 réponses
140 vues
Informations supplémentaires
Madame, Je suis conseiller emploi à la BSPP; connaissant les postes que vous proposez sur notre onglet "reconversion" (site intranet bspp), je souhaiterai en apprendre d'avantage sur les métiers, la gestion, l'organigramme, et les relations inter-services. Certains de mes candidats nagent dans le flou et on du mal à répondre aux questions que je leur pose. J'aimerai leur apporter mon aide au plus juste, voire les aiguiller au sein de votre entreprise. En exemple, certains souhaitent vous rejoindre, sans réellement de projet défini, mais l'importance de votre institution semble les "rassurer", en ce sens de vouloir appartenir à une entité, plutôt qu'un métier propre. Pensez-vous pouvoir me répondre à ce sujet ? Très respectueusement, G.luc
Luc K. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, May 15, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, May 16, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, C'est une vaste question que vous me posez là :-) SNCF propose environ 150 métiers, exercés dans des environnements de travail différents (voies, technicentres, postes d'aiguillage, trains, gares, directions centrales...) et par plus de 150 000 agents (hors filiales groupe). Pour que vous puissiez vous rendre compte de ces différents environnements de travail et de la manière dont les métiers s'imbriquent entre eux, je vous invite à parcourir les fiches métier proposées sur le site : sn.cf/metiers . Vous y trouverez une description des missions, ainsi que des témoignages, photos et/ou vidéos. Vous avez aussi la possibilité de suivre l'actualité des métiers SNCF sur les réseaux sociaux : Facebook SNCF Recrutement, fil Twitter @SNCF_Recrute, Linkedin, YouTube SNCF rubrique métiers... Autant de supports qui permettront à vos candidats de s'imprégner de l'univers SNCF :-) J'ajouterais que nos recruteurs apprécient particulièrement qu'un candidat se positionne sur un métier précis en phase avec un projet professionnel défini. Il est donc en effet important que vos candidats puissent y voir plus clair dans leur projet. J'espère que ces éléments pourront vous être utiles. Bonne fin de journée Laëtitia
Monday, May 15, 2017
Luc K.
Je vous remercie énormément pour l'aide apportée et la célérité de votre réponse. J'espère pouvoir vous envoyer des candidats à la juste mesure de vos besoins. Très respectueusement.
Tuesday, May 16, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.