Quelle formation faut-il pour être agent SNCF, contrôleur grande ligne ou commercial à bord des trains TGV ?
Photo de Isaac
11 réponses
2451 vues
Informations supplémentaires
J'étais contrôleur durant 14 ans et agent de vente informations pendant 2 ans à la ratp.
Vanessa E. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, May 22, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, May 9, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Vanessa D., Je vous invite à postuler aux offres d'emploi au métier d'Agent du Service Commercial à Bord des Trains, afin d'intégrer SNCF pour devenir contrôleur. N'hésitez pas à faire part de votre expérience au sein de la RATP, dans votre CV et Lettre de Motivation, elle pourra apporter une plus-value à votre candidature. En fonction des demandes des régions et des besoins locaux, vous débuterez sur les lignes TER. L'expérience et les disponibilités de poste dans les entités TGV, vous permettront, par la suite, d'officier sur les grandes lignes, à bord des TGV. N'hésitez pas si vous avez des questions liées au métier d'ASCT. Bien cordialement,
Monday, May 22, 2017
Vanessa E.
N'importe où en France, car on m'a dit qu'il fallait aller sur Paris et sa région pour être asct
Monday, May 22, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonsoir, Les régions parisiennes offrent plus de possibilité d'accéder à des entités TGV au sein d'établissement d'ASCT. Certaines, mais peu, de régions en proposent. Les offres d'emplois présentes sur le site de recrutement concernent avant tout les entités TER. Je vous conseille de débuter sur de petites lignes en Région, propices à une bonne acquisition des gestes métiers et connaissances professionnelles, avant de vous lancer sur les grandes lignes, à bord des TGV dans les établissements de Chef de Bord, à Paris. Bien cordialement,
Monday, May 22, 2017
Vanessa E.
Dommage alors, parce que justement je quitte la région parisienne suite à une mutation conjoint donc c'est pour cela que ne reste pas à la ratp, maintenant si à la sncf il faut également rester sur Paris ça ne m'intéresse pas puisque je déménage à Toulouse ! Merci en tout cas pour les informations
Monday, May 22, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Si ce métier vous intéresse, je vous invite à consulter les offres dans la Région Occitanie. Vous pourrez connaître alors le détail des demandes de l'établissement d'ASCT de la Région (une entité TGV existe dans cette Région), lors des entretiens avec les responsables locaux, mieux à même de pouvoir vous répondre, de manière précise, sur ce sujet. Bonne continuation à vous,
Monday, May 22, 2017
Anonyme
Bjr j'ai postuler pour commercial en gare que l'on ma repondu non dàns 2semaines et 5offre de commercial à bord des trains disons il manque juste 1semaine Pour 2mois meme pas une réponse que se soit négative ou positive ??es normal svp
Friday, July 14, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Je vous ai déjà apporté une réponse sur un autre fil de discussion. Bonne journée Laëtitia
Monday, July 17, 2017
Anonyme
Bonjour Laetitia, oui j'ai reçu un appel pour commercial à bord des trains et des que j'ai répondu mon phone c'est décharger j'ai changer ma puce de portable pour tenter de rappeler, plus de numéro et plus de rappel depuis. Pourriez-vous svp demander de me recontacter ?
Monday, July 17, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Dans ce cas, je vous invite à contacter nos équipes de recrutement par message privé via notre page SNCF Recrutement, en leur précisant votre nom, prénom, date de naissance et le nom du poste pour lequel vous avez été contacté. Bonne journée Laëtitia
Thursday, July 20, 2017
TOM J.
Bonjour, Je souhaiterai me reconvertir. J’hésite entre le métier d’agent d’escale ferroviaire et commercial à bord des trains. Je cherche sur votre site la marche à suivre pour postuler et si j’ai bien compris, il faut postuler à une offre en cours. Est ce la seule manière de postuler !? Existe t’il une journée portes ouvertes sur les différents métiers et/ou des journées de recrutement? Cordialement
Thursday, April 18, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Tom, Toutes mes excuses pour ce délai tardif, avec lequel je te réponds. Effectivement, tu as bien vu : les dépôts de candidature se font directement en ligne. Je t’invite, à ce propos, à créer ton profil sur le site internet d’SNCF Recrutement. Une fois créé, tu pourras y insérer lettre de motivation et CV, il te sera plus facile alors de postuler à l’une des offres en cours. SNCF organise un forum de recrutement, dans le cadre de la manifestation « Vive le Train ! » organisé les 13 & 14 mai prochain, au Ground Control à Paris (XIIème). Tu pourras rencontrer plusieurs de mes collègues à mes côtés, n’hésite pas à venir nous voir ! (+ d’infos : https://viveletrain-forumemploi.sncf.fr/) Bonne journée, Isaac.
Thursday, May 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.