Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
3 réponses
212 vues
Denis B. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Comment postuler
Date: Thursday, May 25, 2017
Dernière mise à jour: Friday, May 26, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Denis, petite précision qui a son importance, on parle de conducteur de train et pas de chauffeur. Le chauffeur était celui qui mettait le charbon à la pelle dans le fourneau des locomotives vapeur, un autre époque :) ! Pour postuler, il suffit d'aller sur sncf.com. Vous créer votre compte candidat et vous postulez en ligne. Vérifiez bien que votre diplôme correspond, minimum CAP ou BEP (peu importe la spécialité). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Friday, May 26, 2017
Denis B.
Merci Jean-Marie pour les infos je suis sans diplôme j'ai un niveau CAP actuellement je travaille dans le transport j'aimerais travaille tant que conducteur car c'est un métier qui m'intéresse vraiment, actuellement je rencontre des difficultés pour m'inscrire sur le site que vous m'avez envoyé : panne réseau : je vais essayé un peux plus tard Merci.
Friday, May 26, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Malheureusement, sans diplôme vous ne pourrez pas postuler. Il faut impérativement un CAP minimum. Dès que vous en avez un, pas de souci, sinon votre candidature sera rejetée. Bon courage.
Friday, May 26, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.