Bonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai déc
Photo de Benoit
10 réponses
329 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai déclarer​ chemineaux en ayant un niveau bac+2 merci de votre réponse .
As P. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, May 31, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, May 31, 2017
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Quelque soit le type de contrat que vous avez signé (Cadre permanent ou contractuel), vous êtes cheminot à partir du moment où vous êtes salarié de SNCF. Les conditions d'intentions des services cheminots diffèrent selon le statut (CP ou contractuel). À la signature du contrat de travail, ces modalités vous seront précisées. Cordialement, Benoit.
Wednesday, May 31, 2017
As P.
merci benoit . -Étant de région midi Pyrénées serai-je embaucher sur cette région ? -Je souhaiterai connaitre le salaire d'un aiguilleur en début de carrière en ayant un niveau Bac+2 approximatif sachant que je conçoit qu'il y est des primes? merci de votre réponse benoit.
Wednesday, May 31, 2017
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonsoir, Si vous avez postulé dans cette même région, il y a de forte chances. Pour le salaire, disons environ 1700€ net primes incluses. Ce n'est qu'une estimation. Cordialement, Benoit
Wednesday, May 31, 2017
As P.
merci Benoit . Et si j'ai bien compris a l'issue de la formation ce n'est pas forcement un CDI qui m'attend?
Wednesday, May 31, 2017
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Si c'est une formation classique, c'est un CDI. Seule sa forme change (cadre permanent ou contractuel selon les critères du statut cheminot).
Wednesday, May 31, 2017
As P.
c'est une formation de 9 mois donc cdi a la clé en revanche étant donné que j'ai plus de 30ans je serai contractuel ?
Wednesday, May 31, 2017
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Il y a de fortes chances effectivement pour que vous deveniez contractuel. Les enfants Et le service militaire si vous en avez fait un peut compter. Je vous invite à vous rapprocher de votre RH dès votre entrée en formation pour en savoir plus.
Wednesday, May 31, 2017
As P.
j'ai été gendarme pendant 2 ans et je n'ai pas d'enfant. Ce que j'ai du mal a saisir c'est comment être en cdi alors que je suis contractuel? merci benoit c'est ma dernière question
Wednesday, May 31, 2017
As P.
En fait je ne comprenais pas la différence entre Cadre permanent et contractuel . c'est bon j'ai trouvee merci benoit de vos reponses. Agents contractuels Lorsque vous êtes recruté comme contractuel (en CDD ou en CDI), vous êtes lié à la SNCF par un contrat de travail conforme aux dispositions du Code du travail ainsi qu’à la Directive interne RH 0254 intitulée « Dispositions applicables au personnel contractuel ». Vous êtes affilié au régime général de Sécurité sociale, tant pour l’assurance maladie que pour l’assurance retraite. En pratique, il n’existe quasiment pas de différence entre votre vie professionnelle et celle de vos collègues du cadre permanent : votre rémunération est généralement déterminée en référence à celle des agents du cadre permanent, vous êtes soumis aux mêmes règles d’organisation du travail et des congés, vous contribuez pareillement à l’activité, partagez les mêmes droits et devoirs, et êtes soumis à un régime de sanctions quasiment identique.
Wednesday, May 31, 2017
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
C'est exactement cela ;) Le statut est différent mais vous faites parti de la famille cheminots à part entière !
Wednesday, May 31, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.