Comment s'organise une semaine de conduite
Photo de Julien
2 réponses
227 vues
Informations supplémentaires
Puis je postuler à un poste à grande distance de mon domicile ? La difficulté est de savoir si je dois me rendre tous les jours à mon lieu d'affectation ou uniquement quelques fois par semaine mais pour des missions de longues durées (voire plusieurs jours) ? Est ce que le lieu (gare) où je serai affectée sera forcément mon point de départ ? En cas d'affectation loin de mon domicile, au bout de combien d'année puis je espérer me rapprocher ? La SNCF recrute t elle les jeunes en priorité ? J'ai 40 ans...
Angélique J. a posé une question à Julien
Catégorie: Journée type
Date: Thursday, June 1, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, June 4, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour angélique, Tout d'abord, la bonne nouvelle c'est que SNCF recrute beaucoup de conducteurs et conductrices car la demande est très forte, et qu'il n'y a aucune limite d'âge pour ce poste. Par contre la mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut éviter de postuler loin de chez vous. Parce que, le trajet pour venir travailler est fatigant, la vie de famille n'est pas agréable et puis avec les horaires décalés que nous avons, c'est très difficile. Je vous conseille de postuler près de chez vous, à moins que vous soyez prête à déménager ! De plus, une fois embauché, les mutations sont extrêmement longues à obtenir. Vos prises de services se feront toujours dans votre lieu d'affection et vous devez être présente à chaque prise de service sauf lorsque vous êtes en découché, c'est à dire que vous dormez en dehors de chez vous. Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne journée, Cordialement.
Friday, June 2, 2017
Angélique J.
Merci Julien c'est effectivement très complet et aussi très clair.
Sunday, June 4, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.