Est ce gênant de faire le MOOC apres avoir postulé ?
11 réponses
1743 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai postulé la semaine dernière pour un poste de CRL. J'avais bien vu dans la fiche de poste qu'un MOOC était disponible, j'ai cependant préféré postuler avant de commencer le cours afin de le réaliser plus tard dans les meilleures conditions possible. J'ai donc, quelques jours plus tard, terminé ce MOOC mais je m'aperçois que je ne peux pas modifier ma candidature pour le signaler... Est ce que ma réussite au MOOC sera tout de même prise en compte pour ma candidature ? Sinon, petit hors sujet mais pour information, j'avais postulé il y a un peu plus d'un an pour un poste de cursus manageur conducteur de trains (J'ai un Bac+3). Je n'ai pas été retenu car je n'ai pas été assez convaincant lors d'un test de mise en situation dans une entreprise "en crise" (épreuve qui, il me semble, n'est prévue que pour les cursus manager). Lors du débriefing avec une RH, on m'a indiqué que j'aurais pu être retenu si j'avais postulé à un poste de CRL. Je fais donc le choix aujourd'hui de postuler pour un poste CRL pour mettre toute les chances de mon côté tout en sachant que j'aurai la possibilitée, plus tard, d'évoluer vers d'autres métiers dans la conduite. En tout cas, je commence d'ores et déjà à me préparer pour les tests meme si je n'ai pas encore été contacté par le service de recrutement. Bien cordialement Gregory S.
Gregory I. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, June 6, 2017
Dernière mise à jour: Monday, September 11, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Grégory. Il me semble qu'une fois le MOOC terminé, on vous demande si vous avez déposé une candidature, à confirmer. Dans tous les cas, pour mettre tous les atouts de votre côté pour que le lien se fasse, utilisez bien le même email que pour postuler. Bon courage pour ce recrutement, votre première expérience vous sera utile, je l'espère. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Tuesday, June 6, 2017
Gregory I.
Malheureusement non, seulement deux liens sont disponibles : Un pour voir l'attestation de réussite. Un autre pour postuler (et il faut mettre un code référence particulier lors de la postulation). J'ai cependant pris soin d'utiliser la meme adresse mail oui, et je ne manquerai pas de préciser que j'ai obtenu cette attestation si jamais je venais à être contacté. Merci en tout cas, il est clair que cette première expérience me sera profitable sans parler du MOOC qui ma donné encore plus de clés pour réussir les divers entretiens.
Tuesday, June 6, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ah ok, je n'étais pas sûr. Sinon vous pouvez mettre un petit message à l'équipe recrutement sur leur page facebook pour préciser votre candidature avec le certificat du MOOC.
Tuesday, June 6, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, faire le MOOC avant de postuler vous assure d'être rappelé pour venir passer les tests. Mais vous pouvez très bien venir en session de recrutement avec votre attestation du MOOC et le recruteur pourra en tenir compte pour l'entretien. Cordialement
Tuesday, June 6, 2017
Gregory I.
Merci pour vos réponses. J'emmènerai un exemplaire de l'attestation en cas de convocation. Je laisserai aussi dans le doute un message sur LA page FB dans la soirée. Bonne continuation à vous et peut être à bientôt. Cordialement.
Tuesday, June 6, 2017
Gregory I.
Bonjour, je viens de recevoir un mail aujourd'hui (2 mois après ma postulation) pour me dire qu'on ne pouvait donner suite à ma candidature. Je n'ai donc fais aucun entretien alors que j'ai bien réussi le moc il y a deux moi avec 91% de réussite. Comme je l'ai dit je ne n'avais cependant pas pu le rajouter dans ma candidature car je l'ai réalisé quelque jours après. Cordialement
Saturday, July 29, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Grégory. Bien désolé pour vous de ce refus. Merci en tout cas d'être revenu donner des nouvelles, c'est sympa. Au passage, bravo pour les 91% au MOOC, très honorables !
Sunday, July 30, 2017
Gregory I.
Bonjour, J'ai signalé le problème sur le site de question réponse SNCF et j'ai pu avoir un entretien téléphonique malgré le premier refus. J'ai maintenant rendez vous pour un entretien physique en Septembre. Merci pour votre aide.
Monday, August 7, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ah super ! Bien content que vous soyez revenu dans le circuit, même si le plus dur reste à faire. En tout cas, c'est vraiment sympa de revenir donner des nouvelles ici, merci !!
Monday, August 7, 2017
Gregory I.
Bonjour, La journée de recrutement a eu lieu mercredi dernier. J'ai réussi les tests du matin et j'ai pu passer les deux entretiens avec la psy et un chargé de recrutement. J'attends maintenant une réponse, qui je l’espérè, sera positive. Je vous tiendrai au courant. Cordialement
Monday, September 11, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Très bien tout ça, félicitations ! Bon courage pour la suite...
Monday, September 11, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.