Pouvez-vous m'orienter sur la fiche métier de technicien surveillant en énergie électrique sur le site SNCF svp ?
7 réponses
1386 vues
Informations supplémentaires
Pour un prochain entretien téléphonique il me faudrait plus de détails sur ce métier est je n'ai rien trouver pour le moment. Pouvez-vous m'aider ?
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: Tuesday, June 6, 2017
Dernière mise à jour: Friday, June 16, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Ludovic à rejoindre la discussion. Je suis certaine qu'il saura vous apporter des réponses. Bonne journée Laëtitia
Friday, June 9, 2017
Ludovic O.
Bonjour, Ce poste, niveau maitrise, peut recouvrir différents domaines et périmètres de compétences. Essentiellement, il s'agit de commander et piloter des prestations faites par des entreprises extérieures pour réaliser des travaux de maintenance électrique (non conformités électriques, maintenance périodique, poste HT/BT, etc...) et/ou des travaux d'investissement (relamping, alimentation électrique, etc…) dans les gares et les bâtiments de la SNCF. Suivant les cas, il faut aussi encadrer ou piloter une équipe d’agents énergie SNCF (agents d’exécution) pour les travaux non externalisés. Chiffrer des travaux, suivre des entreprises, proposer des investissements, piloter de la production faite par d’autres agents, maitriser la règlementation C18510 et les normes électriques… Autant de facettes possibles du poste (la maitrise technique est toujours requise). Des formations en interne pourront compléter si besoin vos compétences actuelles. Bonne journée.
Friday, June 9, 2017
Anonyme
Je vous remercie pour votre réponse. Cela m'a beaucoup aidé
Saturday, June 10, 2017
Anonyme
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les consignes et les règles de sécurité qui sont conforme au métier de technicien surveillant en énergie électrique. Svp
Saturday, June 10, 2017
Ludovic O.
Les normes C18510 et toutes celles relatives aux installations électriques, valables dans n'importe quelles entreprises qui réalisent des travaux électriques.
Sunday, June 11, 2017
Anonyme
Merci pour votre aide, vos informations mon permis de réussir l'entretien téléphonique. Par la suite ils proposent une formation de 12 mois, savent vous quelle est la rémunération pour celle-ci ?
Tuesday, June 13, 2017
Ludovic O.
Bonjour, les formations seront programmées et réalisées après l'embauche. Vous serez donc rémunéré en tant que salarié. Le montant dépend de plusieurs paramètres, difficile de vous donner un montant fiable. Les jeunes embauchés en tant que technicien démarrent généralement autour des 1570 euros par mois ,sur 13 mois. Cette rémunération évolue particulièrement en début de carrière suivant les résultats des formations et l'implication du salarié. Bonne journée.
Friday, June 16, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.