Bonjour Benoit, pouvez-vous m'en dire un plus sur les tests psychotechniques de votre métier? Merci.
Photo de Christophe
4 réponses
345 vues
Informations supplémentaires
Je viens de réussir le mooc aiguilleur de rail. J'ai une évaluation encours, et j'aurais aimé en savoir un peu sur les tests psychotechniques à passer pour valider cette étape du recrutement. Merci de votre réponse !
Prince Q. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, June 15, 2017
Dernière mise à jour: Monday, July 3, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Prince, Des sites en ligne proposent de s'entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus des nôtres sont uniques car spécifiques à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ils ne sont pas éliminatoires ; c'est un outil d'évaluation qui indique quels sont vos réflexes en cas de situation d'urgence par exemple (rapidité, précision....). Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre. Cordialement, Christophe
Monday, July 3, 2017
Prince Q.
Bonjour Mr Christophe, Merci de votre retour. J'ai passé les tests, oui en effet ils sont conçus pour tester notre réactivité, et autres dextérités (ce qui vient avec l'exercice du métier) a adopter pour le poste d'Aguilleur du rail. Sera t-on formé plus tard sur la réglementation ferroviaire ? Avec impatience, j'attends ma prochaine étape du recrutement. Bonne réception. Cordialement. Prince
Monday, July 3, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Prince, Vous serez effectivement formé à la réglementation. Bonne continuation, Christophe
Monday, July 3, 2017
Prince Q.
Merci Christophe, Bonne journée. Prince
Monday, July 3, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.