Bonjour à tous, quel est rytme entre les stages terrains et la formation ? Cela depend t-il du métier choisi ? Merci!
9 réponses
282 vues
Pauline X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Stage
Date: Wednesday, June 28, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, June 28, 2017
Julie O.
Bonjour Pauline. Cela dépend du métier effectivement, étant dans les métiers de la maintenance, je fais 2 semaines de terrain et 2 semaines de cours. Avec les vacances scolaires ça m'est arrivé de rester un mois entier en entreprise. Mais généralement, pour moi, c'est du 2 semaines / 2 semaines.
Wednesday, June 28, 2017
Ryan W.
Bonjour Pauline, je suis en bac pro ARCU, le rythme varie en fonction des modules théoriques, cependant je n'ai jamais eu plus de 3 semaines au lycée. Comme Julie, durant les vacances scolaires, je suis amené à passer 2 mois en gare.
Wednesday, June 28, 2017
Pauline X.
Merci pour vos réponse, ce n'est pas trop fatigant à la longue d'alterner les 2? Quel conseils auriez vous à me donner pour réussir la formation ?
Wednesday, June 28, 2017
Ryan W.
Pour moi, l'alternance donne l'opportunité d'alterner entre le lycée et le site professionnel ce qui permet de faire une "coupure", donc je ne trouve pas ça fatiguant, on s'y habitue rapidement! :-)
Wednesday, June 28, 2017
Julie O.
Non, au contraire ça casse le rythme. Etant moi-même pas très scolaire, je trouve ça beaucoup plus intéressant de varier le scolaire et l'entreprise. Et l'entreprise permet d'apprendre réellement le métier sur le terrain, à l'inverse du scolaire où tu apprends juste la théorie. Comme conseils que je peux te donner c'est déjà de bien trouver ta formation et quelque chose qui te plaît, ne pas rester en retrait et t'affirmer. D'être droite dans ton travail ainsi que dans la formation scolaire :)
Wednesday, June 28, 2017
EMILIEN O.
Bonjour Ryan, quelles sont vos missions en gare ?
Wednesday, June 28, 2017
Pauline X.
Merci beauocup pour vos réponses à tous les 2!! :)
Wednesday, June 28, 2017
Julie O.
De rien Pauline. Passe une bonne journée :)
Wednesday, June 28, 2017
Ryan W.
Bonjour Emilien. En gare je suis principalement amené à faire de l'information voyageur (en situation normale, ou bien même en situation perturbée), de la gestion de site (cet à dire veiller au bon fonctionnement des équipements de la gare), ainsi que de temps à autre de la vente au guichet.
Wednesday, June 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.