A partir de quel niveau scolaire pouvons nous prétendre à être candidat ?
9 réponses
183 vues
EMILIEN O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, June 28, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, June 28, 2017
Katia E.
Bonjour Emilien, Le niveau de diplôme va dépendre de la formation souhaitée.
Wednesday, June 28, 2017
EMILIEN O.
OK. Et je suppose que toutes les offres sont accessible sur le site emploi.sncf ?
Wednesday, June 28, 2017
Katia E.
Tout à fait. Vous pouvez entrer directement votre niveau de diplôme et les métiers accessibles vous seront indiqués. Il y a de nombreux métiers chez nous, je vous invite à cibler le domaine dans lequel vous souhaitez travailler.
Wednesday, June 28, 2017
EMILIEN O.
OK. Dernière petite question :), à bord des trains, j'avais entendu parler d'un programme assistance volontaire ? / Des possibilités autres à bord des trains ? Cela dépendra peut-être du niveau de formation
Wednesday, June 28, 2017
Katia E.
L'assistance volontaire se fait sur la base du volontariat pour les personnes déjà en poste au sein de l'entreprise. Il ne s'agit pas d'une formation à part entière.
Wednesday, June 28, 2017
EMILIEN O.
D'accord, à part cette manœuvre accessible aux salariés, y a t il justement des alternants à bord des trains ?
Wednesday, June 28, 2017
Katia E.
Oui il y a la MC Accueil Transport. Pour cette mention complémentaire il faut détenir le Bac. Il y a également le Bac accessible en alternance grâce à la formation Accueil, Relation Clients et Usagers (ARCU)
Wednesday, June 28, 2017
EMILIEN O.
OK. Merci Katia de vos réponses ! Pouvons-nous conserver la discussion ?
Wednesday, June 28, 2017
Julie O.
Bonjour Emilien, La discussion sera disponible au sein de la plateforme. Vous pourrez la retrouver dans l'onglet / rubrique "live chat"
Wednesday, June 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.