13
Jerome  L.
“ Bonjour. Je voulais savoir que faut til preparer pour lentretien d'enbauche maintenance des trains ? Merci ”

Jerome L. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tous les ambassadeurs Maintenance des trains

le 04/07/2017
174
9
Comment ça se passe et si c'est compliqueer merci
le 04/07/2017
Technicien De Maintenance Des Trains, SNCF

Bonjour, en ce qui concerne la préparation de l'entretien d'embauche, cela dépend dans un premier temps du domaine dans lequel vous exercerez (le milieu de la maintenance des trains est très grand); Plus votre parcours professionnel et/ou scolaire sera clair, mieux cela sera. Une bonne connaissance de l'entreprise et du poste que vous convoitez feront de cet ensemble un sérieux atout pour votre candidature. Si vous désirez d'autres renseignements, je reste à votre écoute. Cordialement.

Jerome  L.
le 04/07/2017
Jerome L.

Suis mecanicien agricol chez claas depuis 10 ans avec 2 ans de cap puis 2 ans de mention complementaire specialiste éléctrique hydraulique et mecanique....

Jerome  L.
le 04/07/2017
Jerome L.

Et j'ai postuler pour la mecanique

le 05/07/2017
Ingénieur D'études Systèmes De Sécurité, SNCF

Lors d'un entretien d'embauche vous pouvez être amenés à rencontrer plusieurs personnes. Des personnes opérationnelles (généralement le manager du poste à pourvoir) qui vous poseront des questions sur vos compétences techniques pour remplir le poste, qui vous demanderont en détails les expériences que vous avez eu lors de vos précédents emplois. Vous pourrez également rencontrer des personnes des Ressources Humaines qui vont vous proposer par exemple un questionnaire de personnalité, un test de logique, des exercices de groupe (ces tests dépendent du poste) et ensuite un entretien individuel.
Ces entretien servent à vous évaluer tant sur vos compétences que sur votre personnalité, il n'y pas de préparation spécifique si ce n'est de faire un point sur toutes vos expériences, de bien préparer votre projet professionnel et d'être vous même.

Jerome  L.
le 05/07/2017
Jerome L.

Bonjour, ok dac ça marche je vous remercie et peu-etre à bientôt dans votre equipe

Jerome  L.
le 05/07/2017
Jerome L.

À si juste un petit truc la renumeration elle est à combien stp ?merci

le 05/07/2017
Manager D’équipes De Manœuvre Des Trains/Aiguillage Des Trains, SNCF

Bonjour Jérôme
La rémunération est composée du traitement de base ainsi qu'une partie élement variable (prime), qui elle dépend du régime de travail et du poste tenu. La rémunération évolue avec l'ancienneté mais aussi par le parcours au sein de l'entreprise.
Bon courage à vous

le 05/07/2017
Ingénieur D'études Systèmes De Sécurité, SNCF

Sur ce point seul les RH pourront vous renseigner lors de votre entretien avec eux

Jerome  L.
le 05/07/2017
Jerome L.

Ok dac ça marche gros merci

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site