Bonjour je suis chauffeur routier depuis 14 ans j'ai un cap conducteur poids lourd et j'aimerai accéder à une formation
Photo de Gregoire
2 réponses
505 vues
Informations supplémentaires
De conducteur de fret comment postuler avec un niveau cap ... j'ai 32 ans. Merci
Camille O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, July 13, 2017
Dernière mise à jour: Friday, July 28, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Julien et Aurélie à rejoindre la discussion. Bonne journée Laëtitia
Friday, July 28, 2017
Aurélie Q.
Bonjour Camille, Étant titulair d'un CAP vous pouvez postuler au métier de la conduite de train. Pour votre requête de conducteur de train fret vous devez savoir qu'il y a actuellement une forte demande pour conducteur de train voyageur et que c'est La SNCF qui "choisit" votre dépôt d'attache en fonction du lieu où vous avez postulé , déterminant ainsi si vous serez conducteur de train fret ou de voyageur. Certaines régions offrent des emplois de conducteur de train fret, c'est le ça se par exemple de la Moselle. En allant sur le site SNCF recrutement (https://m.emploi.sncf.com/recrutementmobile/trouver-un-emploi/lister/) vous pouvez voir les demandes pour le métier de la conduite. J'espère avoir répondu au mieux à votre question. Je reste à votre disposition si vous en avez d'autres. Bonne fin de journee
Friday, July 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.