bonjour j'aurais voulu connaitre les prochaines dates des tests pour integrer la formation de conducteur de trains.
Photo de Christophe
Photo de Christophe
4 réponses
188 vues
Informations supplémentaires
savoir quel niveau il faut avoir sachant que j'ai un cap bep patissier boulanger et j'aurais voulu me reconvertir dans quelque chose qui m'a toujours plu. et si les tests sont compliqués ?
Herve T. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, July 15, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, July 15, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Hervé. Vous devez postuler via le site SNCF-recrutement. Si votre dossier est retenu, vous serez recontacté sous 2 mois. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez commencer par faire le MOOC destination-conduite. Ce sera un plus si vous y faites un bon score (>70%). Ensuite pour ce qui est des tests, ils sont à la portée du plus grand nombre. Il faudra les aborder sereinement et détendu, mais vous n'en êtes pas encore là... N'hésitez pas à revenir vers vous pour plus d'infos !
Saturday, July 15, 2017
Herve T.
Qu'est ce que le MOOC ? Merci de vos renseignements
Saturday, July 15, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Le MOOC est une sorte de didacticiel où vous aurez des explications sur le métier, des notions, et des quizz pour s'évaluer. Voir ici : https://sncf-mooc.fr Vous pouvez le faire en plusieurs séances, c'est assez long.
Saturday, July 15, 2017
Herve T.
Ok je vais regarder ça je vous remercie.
Saturday, July 15, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.