Bonjour, j'aimerai savoir à quels types de tests psychotechniques m'attendre pour la dernière étape de recrutement SNCF?
Photo de Christophe
1 réponse
747 vues
Informations supplémentaires
En effet, j'ai été retenu pour la dernière épreuve ou étape de recrutement pour le poste d'Ingénieur Maintenance et Travaux Génie électrique. Alors après le test médical, je dois passer des tests psychotechniques ( je sais pas de quels types de tests il s'agit ou s'il y a un lien dédié pour s'y préparer en toute sérénité). il est important que je précise que j'ai passé un test psychotechnique à l'étape précédente du processus de recrutement. Alors merci pour votre compréhension.
Gilles Arsène O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, July 20, 2017
Dernière mise à jour: Monday, August 14, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Gilles Arsène, Des sites en ligne proposent de s’entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifiques à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ces épreuves ne sont pas éliminatoires Ce n’est qu'un outil d’évaluation utilisé lors de nos sessions. Ils nous indiquent quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision…). Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumières grâce à ces exercices. Bonne journée, Christophe
Monday, August 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.