Je voulais savoir quelles sont les attentes et les qualités requises pour un poste à pourvoir en tant que commercial ?
Photo de Gregoire
Photo de SANDRINE
2 réponses
190 vues
Informations supplémentaires
*Commercial en gare
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, July 25, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, July 26, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Sandrine à rejoindre la discussion. Je suis certaine qu'elle saura vous renseigner. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, July 26, 2017
Photo de SANDRINE
SANDRINE
Commerciale à bord des trains
Bonjour, Il faut apprécier le contact avec la clientèle, les qualités et les attentes d'un Commercial sont : - d'être aimable et souriant, - d'être calme et posé (pour gérer les conflits et les situations perturbées) tout en étant énergique (pour ne pas perdre de temps) - d'être réceptif et attentif à ce que l'on nous demande et essayer d'y donner une suite favorable lorsque cela est possible sinon expliquer pourquoi ça ne l'est pas (il vaut mieux une réponse négative qu'aucune réponse), - ne pas hésiter à aller au devant des personnes (au lieu d'attendre qu'elles viennent à nous) - d'être polyvalent car nous n'avons pas que des tâches commerciales (exemple : un Commercial à bord est le chef de bord et responsable de la sécurité des voyageurs,... et un Commercial en gare peut être gestionnaire de son site, s'occuper des personnes en situation d'handicaps...). - d'être autonome, tout en appréciant travailler en équipe (chaque Agents SNCF quelque soit son service est un maillon qui forme une chaîne) - que travailler en journées et horaires décalés ne soit pas un problème pour vous, ainsi que la mobilité géographique. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne continuation.
Wednesday, July 26, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.