3
“ Dans l'attente de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, puis-je postuler à une offre correspondant à votre métier ? ”

Romain M. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Stéphane Ingénieur Maintenance Génie Électrique, SNCF

26/07/2017
406
2
Je suis actuellement en stage ingénieur chargés d'études au pôle électrique de l'Agence d'essai Ferroviaire (SNCF Mobilités) en région Parisienne. Je souhaite réellement faire carrière en tant que cadre à la SNCF. J'ai trouvé une offre d'emploi qui m'inspire sur ce site: www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnno… 
qui correspond exactement a votre métier a priori. Après renseignement je suis certain que ce métier peut me plaire. Mon profil est le suivant je suis issu d'une petite école d'ingénieur généraliste. Mais je n'aurai pas le diplôme avant quelques mois. Ce qui m'interroge c'est de savoir si je peux postuler n'ayant pas encore le diplôme en poche, étant donné que dans l'annonce que j'ai jointe il est précisé que c'est accessible Bac+ 4/5 ? J'ai validé le niveau bac + 4 quoiqu'il en soit.
01/08/2017
Ingénieur Maintenance Génie Électrique, SNCF

Bonjour,
Vous pouvez postuler dès à présent avec votre Bac +4.
Cependant, je vous conseille d'avoir obtenu votre Bac +5 avant de postuler pour ce niveau.

Cordialement,
Stéphane

01/08/2017
Romain M.

Ok je vous remercie de votre réponse .
Cordialement
Romain

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site