Demande entretien au centre de recrutement
Photo de Corentin
4 réponses
145 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à vous Corentin ;) J'ai postulé pour une alternance en "Aiguilleur du Rail", j'ai eu l'entretien par téléphone ensuite, j'ai eu la convocation à Bordeaux. Les entretiens pour l'alternance sont les mêmes que pour un CDD, CDI ? Quels sont les réels tests le matin, l'après-midi, pour l'alternance ? Par la suite, si les entretiens se révèlent bons, la semaine au lep, les deux semaines à la SNCF le logement est payé par la SNCF si le lieu est loin de la maison ? Je sais que la semaine à Bordeaux est payée, logement... Merci par avance Corentin ! Corentin,
Corentin S. a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Monday, August 7, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, August 13, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Corentin! Les entretiens sont les mêmes pour un CDI ou un CDD, le métier restant le même quel que soit le type de contrat. Mais a priori vous êtes assez jeune pour être embauché "au statut", c'est-à-dire en CDI! Sous réserve bien sûr de réussir la formation et les tests... Si le déroulement de l'entretien n'a pas changé, vous serez convoqué le matin pour passer des tests psychotechniques. Rien de bien méchant, ces tests de logique vont vérifier que vous êtes apte à faire le métier. Vous aurez vos résultats vers midi. Si tout est bon vous enchaînez après le repas par une mise en situation collective sous l'oeil attentif d'un DRH et d'une psychologue. Enfin vous terminerez la journée avec un entretien individuel sur vos motivations à rejoindre l'entreprise. Par la suite vous serez rappelé pour passer la visite médicale d'embauche, une visite extensive puisque le métier est intimement lié à la sécurité donc votre santé est primordiale. Suite à quoi vous passerez un test psychologique. Là encore si tout se révèle bon, vous serez bon pour entamer votre formation, après un bref entretien avec votre médecin du travail local. Pour la formation, je ne sais pas si vous suivez le cycle ATEF, ATTOP ou OCF. Par ma part j'ai suivi ATEF. La semaine en centre de formation SNCF est prise en charge uniquement si le centre se situe en dehors de votre région d'affectation. La semaine en école (éducation nationale) n'est pas prise en charge, à vous de trouver un logement si vous ne pouvez pas faire les aller-retour en train tous les jours. J'espère avoir pu vous éclairer! Cordialement, Corentin
Saturday, August 12, 2017
Corentin S.
Merci Corentin pour votre réponse! Savez vous à quel heure se termine les journées de recrutement? Avant 17h c'est théoriquement fini ? Merci!
Sunday, August 13, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Avec plaisir. J'aurais plutôt eu tendance à vous dire de prévoir jusqu'à 18h. Tout dépend du nombre de candidats qui passent le même jour que vous. Si vous vous inquiétez vis-à-vis d'un transport que vous devez prendre pour rentrer, sachez qu'en général ils s'arrangent avant avec les candidats pour faire passer ceux qui habitent loin en premier lors des entretiens pour que ceux-ci puissent rentrer (et si on ne vous le propose pas, n'hésitez pas à demander en précisant que c'est pour une raison de transport).
Sunday, August 13, 2017
Corentin S.
Super merci.
Sunday, August 13, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.