Détails du poste de Chargé de validation de la signalisation ferroviaire
5 réponses
544 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je postule à ce poste et j'aimerais avoir plus de détails sur celui-ci. Je ne m'adresse peut-être pas à la bonne personne, mais je suis très motivé pour intégrer les équipes SNCF alors j'essaie d'avoir un maximum d'infos pour me projeter dans le poste. Idéalement, je souhaiterais entrer en contact avec une personne occupant déjà cette fonction. Merci :))
Christophe L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Friday, August 11, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, August 23, 2017
Stéphane P.
Bonjour Christophe, Lors des travaux de signalisation ferroviaire, avant de mettre en service les installations, il est nécessaire de s'assurer du bon fonctionnement de celles-ci. Ces essais sont plus ou moins complexes en fonction des travaux réalisés. En tant que chargé validation des installations ferroviaires vous aurez la responsabilité de rédiger et la valider les cahiers d'essais. Vous devrez aussi piloter et valider les essais sur le terrain le jour J. Ce poste nécessite beaucoup de rigueur et des connaissances techniques solides. En espérant avoir répondu à vos interrogations. Cordialement, Stéphane
Monday, August 14, 2017
Christophe L.
Bonjour Stéphane et merci d'avoir répondu. Concernant les connaissances techniques, est-ce uniquement en électronique ou télécoms comme indiqué dans l'annonce ou est-ce que cela peut être élargi à l'informatique industrielle par exemple ? Concrètement j'ai une formation basée sur l'électronique et l'informatique industrielle, mais je ne suis pas un électronicien pur et dur. En électronique je fais surtout de la validation de systèmes embarqués pour des dispositifs médicaux destinés au milieu hospitalier (niveau de sécurité élevé). Il est également indiqué qu'une formation est dispensée. Est-ce en centre de formation pour la partie théorique ? Merci. Cordialement, Christophe
Monday, August 21, 2017
Stéphane P.
Bonjour, Concernant les connaissances techniques, nos installations sont basées en majorité sur la technologie électrotechnique. Viennent s'y ajouter les télécoms, l'électronique et l’informatique. Dans les années à venir, ces derniers points seront de plus en plus prédominant dans les projets de signalisation ferroviaire. Concernant la formation, elle se déroule en centre de formation avec des sessions théoriques et pratiques. Entre les différentes formations, vous serez affecté au sein de votre service où se sera l'occasion pour vous de découvrir le métier et parfaire les connaissances acquises en centre de formation. Je pense que vos connaissances et compétences vous permettrons d'appréhender la formation de manière sereine. Cordialement, Stéphane
Tuesday, August 22, 2017
Christophe L.
Bonjour, merci à nouveau pour ces précisions utiles. Ce que vous indiquez renforce ma motivation. J'espère être contacté par l'équipe chargée du recrutement. Cordialement,
Tuesday, August 22, 2017
Stéphane P.
Content d'avoir pu vous apporter des réponses à vos questions. Bon courage pour la suite de votre candidature. Cordialement, Stéphane
Wednesday, August 23, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.