J'ai besoin de plus de détails , c'est possible ?
7 réponses
312 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en terminal STI2D donc je commence à réfléchir pour mon orientation, être conducteur de train est un métier qui me donne envie, mais j'aimerais savoir où se passe la formation ? (Je pense m'inscrire pour l’île de France en Picardie il n'y à rien) Si je suis pris je serais attaché à une gare ou n'importe où dans l'île de France. Merci beaucoup (j'ai tout lu sur le site de la SNCF pour la formation donc je sais comment ça se passe.
Gwendal V. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Général
Date: Saturday, August 12, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, September 9, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Gwendal, J'invite Christophe et Jean-Marie à rejoindre cette discussion. Bonne journée, Christophe
Monday, August 14, 2017
Gwendal V.
OK pas de problème , juste y'a t'il des "portes ouvertes" de prévu qui pourront m'aider?
Tuesday, August 15, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Gwendal, A savoir que la formation se déroule une partie dans un centre de formation et une partie dans l'établissement qui vous aura recruté. Exemple, si vous êtes recruté à Paris EST, vous ferez la partie pratique sur PARIS EST. La partie théorique se fera dans un centre de formation (Rennes, Lille, Dijon, Lyon, Tours...) Lorsque que l'on postule en IDF, on peut être embauché n'importe où sur l'IDF : PARIS NORD, PARIS EST, PARIS St LAZARE, PARIS MONTPARNASSE, PARIS GARE DE LYON. Bien sur, la conduite des trains se fera uniquement sur le lieu d'attache. Pour ma part, PARIS EST. Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition
Tuesday, August 15, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Gwendael, désolé il n'y a pas de portes ouvertes organisées. Il n'est pas possible de découvrir la conduite des trains, malheureusement. Par contre je vous conseille fortement de faire le mooc destination conduite qui pourra vous apporter pas mal de réponses. Cordialement
Tuesday, August 15, 2017
Gwendal V.
Bonjour merci de vos réponse (désolé du temps de réponse j’était en vacances) le lieu d'attache c'est nous qui le choisissons ?
Sunday, September 3, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Gwendal, Malheureusement vous ne choisissez pas l’établissement d'attache.
Tuesday, September 5, 2017
Gwendal V.
ah mince dommage :/ merci beaucoup pour la réponse ^^
Saturday, September 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.