Bonjour, puis-je postuler au poste de conducteur de train avec le bepecaser moniteur auto-école (équivalent bac)?
Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
8 réponses
325 vues
Informations supplémentaires
Si ma candidature est retenue comment se passe la suite des événements? Formation? Contrat?
T V. a posé une question à Julien
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, August 14, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, September 7, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Thomas, J'invite Laetitia et Jean-Marie à vous répondre. Cordialement, Christophe
Monday, August 14, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Thomas, Normalement pour postuler au poste de conducteur de train vous devez avoir un diplôme de niveau 5. Étant donné que je ne suis pas sûr de moi, Laetitia ou Jean Marie seront plus aptes à vous répondre. Bonne journée. Cordialement
Monday, August 14, 2017
T V.
Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu, j'attends de voir les réponses de Laëtitia et Jean-Marie avec hâte. Cordialement.
Tuesday, August 15, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour TL, normalement oui votre BEP vous permet de postuler à la conduite des trains. Après vous passerez le cursus de recrutement si votre candidature est sélectionnée. Pour cela je vous conseille de faire le MOOC destination conduite, si vous obtenez + de 70% vous êtes automatiquement contacté. Le cursus de recrutement comporte des tests sur ordinateur (math, français, logique etc ...), des entretiens, des visites médicales. Si vous réussissez toutes ces étapes vous entrez en formation. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.
Sunday, August 27, 2017
T V.
Bonjour Jean-Marie, Je vous remercie beaucoup de votre réponse et je compte bien faire le MOOC SNCF. Est-ce qu'il y a besoin malgré ce test de déposer un CV pour postuler au poste de conducteur de train? Encore merci, cordialement. TL
Monday, August 28, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Si vous faites le mooc et que vos réussissez vous serez recontacté. Si ce n'est pas le cas, postulez en ligne sur sncf.com en précisant que vous avez fait le mooc et votre score.
Monday, August 28, 2017
T V.
Bonjour Jean Marie, J'ai effectué le Moooc dans son intégralité pour le poste de conducteur de train et j'ai obtenu 86% de réussite à celui-ci. Par contre j'ai été voir la suite des postes proposés, malheureusement aucun n'est disponible dans la région à laquelle je réside (Champagne-Ardennes), est-ce qu'il est possible de postuler plus tard en sauvegardant le score quand une offre se présentera dans la région Champagne-Ardennnes? Et comment être prévenu rapidement si une offre se présente? Cordialement. TL
Thursday, September 7, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, a priori oui. Votre score est valable pour toutes les offres. Vous pouvez créer une alerte pour la région qui vous intéresse. Mais attention, vous risquez d'attendre longtemps. Rien ne garantit qu'il y aura prochainement une formation en Champagne Ardennes. Sachant qu'en plus rien ne garantit qu'elle serait pour le coin où vous habitez. Vous pourriez vous retrouvez à l'autre bout de la région. Bon courage. Cordialement.
Thursday, September 7, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.