Combien de temps dure exactement une formation conducteur de train? Est on toujours sur le site de formation dédié ?
Photo de Christophe
Photo de Gregoire
6 réponses
3949 vues
Informations supplémentaires
Y'a y-il des immersions? Si oui combien de temps? En gros pouvez vous me détaillez une formation type, surtout en terme de durée? Deuxième question, de combien est le salaire net "en bas à droite" lors de la formation ? Merci par avance
Vincent M. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, August 18, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, August 24, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Jean-Marie et Nicolas pourront répondre à votre question. Bonne journée, Christophe
Tuesday, August 22, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Vincent, N'hésitez pas en effet à solliciter nos conducteurs/trices sur cette plateforme ! Ils seront plus à même de vous renseigner. Vous les retrouverez tous en suivant directement ce lien : https://sncf.career-inspiration.com/app/insiders/secteur-d-activite-conduite-mq17kht Bonne journée Laëtitia
Wednesday, August 23, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Vincent, Une formation conduite dure en moyenne 1 an. Elle se découpe en 6 modules. Et chaque module est composé d'une partie théorique (faîte dans un centre de formation) et une partie pratique (réalisée dans l'établissement qui vous a recruté). A la fin de chaque module, il y a une validation. Si le module n'est pas validé, la formation s'arrête. Pour répondre à votre seconde question, il est compliqué de vous donner une réponse précise. Car votre salaire va dépendre de certaines primes. Je dirai que sur l'année, en moyenne (si vous faîtes la partie théorique dans un centre de formation autre qu'à votre établissement) vous aurez un salaire à 1800€ avec les primes. Salaire de base d'environ 1200€. Je reste à votre disposition.
Thursday, August 24, 2017
Vincent M.
Bonjour Nicolas, Merci pour ces précisions, c'est important de savoir ce qui nous attend avant de se lancer. J'en profites donc pour poser une dernière question : Avons nous plus de chances, en postulant sur une offre d'île de France par exemple, d'intégrer un centre de formation de cette région? En parcourant certains forums sur internet, j'ai pu lire que la SNCF testait la motivation de ses futurs employés en les envoyant loin de chez eux en formation (d'où ma question). Merci encore pour vos réponses.
Thursday, August 24, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Vincent, Les centres de formations sont répartis un peu partout en France. Ils ne sont pas rattachés à des régions. La partie théorique se déroulera en fonction des disponibilités des centres. Si au moment de votre embauche, le centre de formation de Rennes peut accueillir une nouvelle formation, celle-ci se déroulera la bas (partie théorique). Je vous rassure, la SNCF ne teste pas la motivation en envoyant loin de chez eux les jeunes embauchés. La mobilité fait partie du métier du conducteur
Thursday, August 24, 2017
Vincent M.
Y'a plus qu'a, merci d'avoir pris le temps de répondre a ces questions qui doivent vous paraitre assez bêtes, mais qui j'espère, en aideront d'autres également.
Thursday, August 24, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.