Bonjour ma candidature a été refusée pour aiguilleur mais puis-je quand même postuler pour technicien superieur ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
5 réponses
168 vues
Informations supplémentaires
de la circulation . J'ai un bac +2 et je me demande si ce n'était pas l'une des raisons qui ont motivé le refus .
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, August 22, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, August 23, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Je ne connais pas les raisons qui ont conduit le recruteur à cette décision. Toutefois, il peut apparaître logique qu'avec un BAC+2 vous ne correspondiez pas à l'un des critères de sélection du fait d'une qualification pouvant être jugée trop élevée pour le poste d'aiguilleur. Au sujet de la seconde partie de votre question, effectivement, postuler sur une nouvelle offre d'emploi correspondant à votre niveau de diplôme est tout à fait possible. Bonne journée, Christophe
Wednesday, August 23, 2017
Anonyme
Merci mais technicien supérieur et aiguilleur font partie du même epic , du coup il n'y a pas une histoire de délai de 1 ans pour postuler à nouveau, j'ai lu ça ici, ou alors j'ai mal compris .
Wednesday, August 23, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Si vous avez effectué les tests de sélection, il vous faudra attendre alors 1 an. Dans le cas contraire, vous pouvez postuler immédiatement. Il ne faut pas confondre entreprise et emploi ; faire partie du même EPIC est travailler pour la même entreprise. En revanche, aiguilleur et technicien de la circulation ne sont pas du tout les mêmes emplois : celui d'aiguilleur pourrait être comparé à un poste d'ouvrier et celui de technicien à celui d'agent de maîtrise. Cette comparaison est schématique et un peu éloignée de la réalité mais permet de faire un comparatif parlant pour une personne néophyte. Cordialement, Christophe
Wednesday, August 23, 2017
Anonyme
Merci beaucoup pour vos renseignements c'est plus clair pour moi,j'ai une dernière question toutefois, est ce que le coup de téléphone du recruteur fait partie du processus de test ?
Wednesday, August 23, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Si au cours de la conversion, que vous avez eue avec le recruteur, d'autres points bloquants, autre que le diplôme, sont apparus, il vous faudra alors respecter le délai de 12 mois. Si à contrario, seul le diplôme est trop élevé pour la fonction, alors postuler de suite ne sera pas interdit. Bonne journée, Christophe
Wednesday, August 23, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.