Bonjour, quel est le "planning-type "d'un contrôleur ? Combien de nuits par mois à dormir ailleurs ? Cordialement
Photo de Corentin
Photo de Christophe
7 réponses
3149 vues
Informations supplémentaires
Et combien d' heures par semaine
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, August 29, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, June 17, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Anonyme, Vous avez posté votre question à la mauvaise catégorie de personnel, aussi j'invite Rémy et/ou Elodie à vous répondre. Cordialement, Corentin
Wednesday, August 30, 2017
Anonyme
ok, pardon
Wednesday, August 30, 2017
Anonyme
Donc je fais quoi? J' attends que Rémy ou Elodie me donnent une réponse ou dois-je les contacter personnellement ? Cdt
Wednesday, August 30, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Rémy et Elodie ont été invité à vous répondre par Corentin. Ils ont donc reçu une invitation personnelle. En attendant, je vous invite également, à regarder les questions fréquentes sur le forum car il y a certainement une partie de la réponse présente parmi le lot de questions déjà posées. Bonne journée, Christophe
Tuesday, September 5, 2017
Dahlia P.
Bonjour quel est le planning type d'un aiguilleur
Tuesday, June 12, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, J'invite Corentin et Benoit à vous répondre. Bonne journée, CC
Wednesday, June 13, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Dahlia, Le planning dépend de plusieurs choses. Déjà la plus grande différence sera selon que vous soyez agent de réserve ou agent titulaire. L'agent de réserve est habilité sur plusieurs postes et peut couvrir les absences prévues ou inopinées des agents. Aussi son planning lui est-il délivré un peu au compte-goutte. L'agent titulaire lui, n'est formé que sur un poste, et travaille selon un roulement préétabli. Ce roulement peut-être en 2*8 ou en 3*8, selon l'intensité du trafic. Sur un poste en 2*8 le roulement sera donc généralement de 4 matinées, 2 repos, 4 soirées, 2 repos, etc... Bien sûr il peut y avoir des modifications d'entente avec les agents, en fonction des besoins. Mais ces changements sont très encadrés par nos règlements. Sur un poste en 3*8, le roulement sera généralement similaire, à la différence qu'il inclura 4 nuits. Par exemple 4 nuits, 2 repos, 4 matinées, 2 repos, 4 soirées, 2 repos, 4 nuits, etc... Là encore quelques modifications (ça reste très rare) peuvent avoir lieu (par exemple faire 5 nuits mais avec 3 repos derrière, ce genre de choses). J'espère avoir répondu convenablement à votre question. Cordialement, Corentin
Sunday, June 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.